Table des matières
Quels sont les codes-barres bidimensionnels?
Quelques types de codes-barres bidimensionnels (2D) : le PDF-417 : Portable Data File, code avec une grande capacité de stockage. le Code 1 : de domaine public, utilisé pour les étiquettes médicales et l’industrie du recyclage. le Code 16K. le Code 49 (en) le Code One. le DataMatrix surnommé Tag pour certaines applications.
Quels sont les codes-barres de Microsoft Excel?
Cette fois, c’est sur les codes-barres de Microsoft Excel que nous allons travailler ! Il existe une multitude de codes-barres. L’un des plus communément utilisé dans le commerce est le code-barre EAN13 (ou GENCODE) : EAN pour European Article Numbering et 13 par ce qu’il comporte 13 chiffres.
Quelle est la première utilisation de codes-barres?
La première utilisation de codes-barres a été l’étiquetage des wagons de train, mais ils n’ont pas été un succès commercial, jusqu’à ce qu’ils soient utilisés pour automatiser les activités des supermarchés au point de vente Commander Systems, une tâche dans laquelle ils sont devenus presque universels.
Quels sont les codes-barres unidimensionnels?
Quelques types de codes-barres unidimensionnels (1D) : les codes-barres EAN : EAN 8, EAN 13, Code Universel des Produits (CUP) le Codabar Monarch (en) (alias 2 parmi 7, 2 of 7, Ames Code, Rationalized Codabar) : format obsolète utilisé dans les bibliothèques. le Code 11 (en) : format obsolète utilisé en téléphonie.
Quelle est l’origine du Code noir?
Le texte s’appelle à l’origine Ordonnance royale ou Édit royal de mars 1685 touchant la police des îles de l’Amérique française, puis est appelé Code noir au XVIIIe siècle . Au début de l’écriture du Code noir, le nombre de Blancs et de Noirs est le même. En revanche les plantations sucrières se sont développées grâce à la traite des Noirs.
Quelle est la forme de la codification officielle?
Variations de forme. Il convient ainsi de distinguer : la codification officielle ou codification proprement dit, par laquelle l’autorité (et notamment le pouvoir législatif) publie un texte auquel elle donne le nom de « code », ce qui est largement le cas en France actuellement ;
Comment relancer le processus de codification?
La IVe République relance le processus de codification en créant une commission supérieure chargée d’étudier la codification et la simplification des textes législatifs et réglementaires (décret no 48-800 du 10 mai 1948).