Quels sont les complications de la grossesse Extra-uterine?

Quels sont les complications de la grossesse Extra-utérine?

En cas de grossesse extra-utérine, le fœtus ne peut pas survivre. En cas de rupture d’une grossesse extra-utérine, la femme présente souvent des douleurs abdominales et des saignements vaginaux qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent être mortels.

Quand détecter une grossesse Extra-utérine?

Il est facile de se tromper : Les premiers symptômes d’une grossesse extra utérine sont identiques à ceux d’une grossesse normale. Ensuite, apparaissent, au bout de trois à six semaines, des douleurs dans le bas ventre et des saignements bruns.

Comment procéder à une grossesse extra-utérine?

Dans de rares cas, une procédure appelée culdocentèse est pratiquée pour vérifier la présence anormale de liquide à l’arrière de l’utérus. Si une grossesse extra-utérine survient, le médecin doit retirer le fœtus et le placenta de la trompe de Fallope, ou de la zone où il s’est implanté.

Comment diagnostiquer une grossesse extra-utérine?

La plupart des grossesses extra-utérines sont diagnostiquées avant même que la femme ne sache qu’elle soit enceinte. Le fœtus en développement risque d’endommager ou de rompre le tissu qui entoure les organes reproducteurs, de causer des saignements internes et des douleurs intenses.

LIRE AUSSI:   Qui a le droit de demander le divorce elle-meme?

Pourquoi la grossesse extra-utérine engendre des douleurs?

La grossesse extra-utérine engendre des douleurs car l’œuf, qui est en train de se développer hors de l’utérus, ne dispose pas de la place suffisante ni des nutriments nécessaires à sa croissance. Il finit par se décoller, ce qui provoque une hémorragie, voire une distension de la trompe (s’il s’est implanté dans la trompe).

Quelle est la cause d’une grossesse ectopique?

La trompe dans laquelle l’œuf s’est accroché peut se rompre et provoquer une hémorragie interne. Ainsi, les grossesses extra-utérines sont la première cause de mortalité féminine au 1 er trimestre de grossesse. Lors d’une grossesse ectopique, le développement du fœtus est impossible : il peut mourir de…