Quels sont les comptes collectifs?

Quels sont les comptes collectifs?

Un compte collectif (ou compte indivis) est un compte commun à deux ou plusieurs personnes qui doivent toujours agir collectivement. Ainsi, toutes opérations nécessitent la signature de tous les titulaires du compte. Mais ils peuvent donner procuration à une personne pour qu’elle agisse seule au nom du groupe.

Quels sont les deux sortes de comptes dit collectif?

En ce qui concerne son fonctionnement, les règles différent en fonction du type de compte collectif. Dans ce cadre, une distinction est à faire entre le compte joint (fonctionnant selon le principe de la solidarité active et passive) et le compte indivis (sans solidarité).

Pourquoi demander un relevé de compte bancaire pour une location?

Bien que ce soit plus rare, il arrive encore que certains propriétaires demandent ce type de document dans l’espoir de se rassurer sur la solvabilité du locataire. Demander un relevé de compte bancaire pour une location est totalement interdit, que ce soit celui du locataire ou bien celui de sa caution.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les fibromes ne provoquent pas de symptômes?

Est ce que le locataire est libre du paiement pour ses loyers?

De manière générale, le locataire est libre du moyen de paiement pour ses loyers, du moment que cela est fait en temps et en heure. Bien que ce soit plus rare, il arrive encore que certains propriétaires demandent ce type de document dans l’espoir de se rassurer sur la solvabilité du locataire.

Pourquoi demander un chèque de réservation pour une location?

Symptomatique des zones où le marché locatif est tendu, le fait de demander un chèque de réservation pour une location est pourtant interdit. Avant la signature du bail, rien n’engage le locataire ni le bailleur et par conséquent, aucune somme (même non encaissée) ne peut être demandée avant cette étape.

Comment bénéficier d’un partenaire spécialisé dans l’immobilier locatif?

S’aider d’un partenaire spécialisé dans l’immobilier locatif comme iSelection permet de bénéficier d’une analyse fine pour déterminer le potentiel locatif d’un bien immobilier. Accès aux transports en commun, présence de commerces et services à proximité, projets urbains à venir… tels sont les points à vérifier.