Quels sont les contrats avec la NASA?

Quels sont les contrats avec la NASA?

Depuis 2012, SpaceX assure des opérations de ravitaillement entre la Terre et la Station spatiale internationale (ISS) avec la fusée Falcon 9. On en dénombre plus de vingt à ce jour, dans le cadre de contrats commerciaux avec la Nasa. L’entreprise est aussi capable de ramener sur Terre du fret.

Combien de personnes emploie la NASA?

De nos jours, la Nasa emploie environ 20.000 personnes réparties dans une vingtaine d’institutions, comme le Goddard Space Flight Center, le Jet Propulsion Laboratory, le Langley Research Center ou encore le Kennedy Space Center.

Quelle est l’administration nationale des aéronautiques et de l’espace?

National Aeronautics and Space Administration. La National Aeronautics and Space Administration (en français l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace ), plus connue sous son acronyme Nasa (également écrit NASA ), est l’ agence gouvernementale qui est responsable de la majeure partie du programme spatial civil des…

LIRE AUSSI:   Quelle temperature dans le bac a legumes?

Quelle est la ressource de la NASA pour trouver des photos de l’espace?

Cela étant, Hubble n’est pas la seule ressource de la Nasa pour trouver des photos de l’espace remarquables et accessibles à tous. En effet, chaque jour, l’agence spatiale américaine sélectionne une image, photo ou vidéo de l’espace et la partage sur un site internet dédié.

Quels sont les équipages concernés par l’ISS?

Dans le cas des rotations à venir pour l’ISS, les équipages concernés sont de taille réduite : moins d’une dizaine d’individus. À titre d’exemple, les vols opérés par SpaceX ont concerné au maximum quatre individus à chaque fois Il faut dire que la Station ne peut pas accueillir trop de monde.

Combien de temps doit-il durer pour un vaisseau spatial?

Sur le papier, le voyage doit durer un peu plus de cinq jours. Le vaisseau spatial partirait des États-Unis, procéderait à une insertion orbitale et effectuerait une boucle autour de la Terre pour se lancer vers la Lune — une manœuvre propulsive d’injection translunaire.