Table des matières
Quels sont les différents lieux de stockage?
Les thèmes:
- Le stockage en bloc au sol.
- Rayonnages dynamiques.
- Stockage en racks à profondeur simple.
- Stockage en racks à profondeur double.
- Le stockage en carrousel.
Quels sont les différents types d’entrepôts?
Si le rôle principal d’un entrepôt est d’assurer la protection des marchandises contre les vols, les disparitions ou la dégradation pendant le temps de stockage, il faut cependant dissocier trois grandes catégories de sites d’entreposage : l’entrepôt de production, l’entrepôt de distribution et l’entrepôt terminal.
Quelle est la zone de stockage d’un entrepôt?
Il est préférable que la zone de stockage d’un entrepôt favorise les opérations dans la zone de picking ou de préparation de commandes, le cas échéant. C’est l’aire où le produit se prépare pour son transfert ultérieur vers la zone des expéditions.
Quelle est la conformité des dispositifs de stockage?
Celle-ci exige outre un contrôle de conformité des dispositifs de stockage (bassins, citernes) par rapport aux normes, mais aussi la formation du personnel sur les risques, les dangers, les mesures d’hygiène et de sécurité. Les produits gazeux sont stockés dans des réservoirs particulièrement adaptés pour supporter des pressions élevées.
Quel est l’espace réservé au stockage des articles?
C’est l’espace proprement réservé au stockage des articles. Cette zone se caractérise suivant les cas par : La présence des allées de circulation à sens unique ou à double sens. Ces allées sont dimensionnées de manière à faciliter les mouvements des personnes et des engins de manutention ;
Quel est le système de stockage au sol?
Il s’agit donc d’un stockage au sol, c’est-à-dire que les unités de stockage sont placées à même le sol. Le système se compose de plusieurs couloirs de chargement et de prélèvement parallèles, de largeur et de longueur uniformes.