Quels sont les différents ministères dans la Bible?
Dans l’Épître aux Éphésiens, chapitre 4, verset 11, Paul de Tarse relate cinq ministères; celui d’apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, enseignant.
Quel est le ministère d’un apôtre?
Un apôtre est, dans l’Église primitive, un membre de la communauté ou collège chargé de l’annonce de l’Évangile. L’Évangile de Luc donne le nom d’Apôtres aux Douze choisis par Jésus et chargés par lui d’annoncer l’Évangile au monde entier.
Quels sont les actes pastoraux?
Les « actes pastoraux » relèvent de l’accompagnement, de la compassion, du témoignage. Ils assurent et témoignent de la présence de Dieu dans des moments particuliers de l’existence. Ils manifestent la fraternité. Ils sont réponses à des demandes.
Comment les chrétiens sont capables de grandir dans la connaissance du fils de Dieu?
Les chrétiens sont alors capables de grandir dans la connaissance du Fils de Dieu et de parvenir à la maturité, en atteignant la plénitude complète de Christ (Ephésiens 4:13). C’est cela la volonté de Dieu pour son Eglise.
Quelle mission a l’Évangéliste?
L’évangéliste a pour mission l’annonce de la Bonne Nouvelle du salut. Son charisme spécifique le rend particulièrement apte à amener les gens à la conversion. Le pasteur est le berger qui prend soin des brebis, et enseigne la parole de Dieu.
Pourquoi il est dangereux d’essayer de définir ces ministères?
Tout le travail accompli par ces ministères dépend entièrement de l’onction qui leur est attachée. C’est pourquoi il est dangereux d’essayer de les définir par la façon dont nous pensons qu’ils “devraient” fonctionner. Cela conduit les hommes à s’approprier des titres et à imiter les autres.
Quelle est la place d’un docteur dans l’église?
Le docteur, qu’on le considère ou non comme associé au pasteur, a un ministère typique d’enseignement. Sa connaissance, naturelle et surnaturelle (parole de connaissance), de la parole de Dieu est un puissant moyen d’édification pour l’église. Quelle est la place d’un ancien et d un diacre dans l’église?