Quels sont les effets a long terme de la chirurgie oculaire?

Quels sont les effets à long terme de la chirurgie oculaire?

Notez bien que les effets à long terme de la chirurgie oculaire au laser sont encore inconnus. Il importe d’avoir des attentes réalistes. Si vous avez plus de 40 ans, vous devrez sans doute porter des lunettes de lecture après une chirurgie au laser.

Quels sont les risques de la chirurgie au laser?

Toutefois, la chirurgie au laser comporte certains risques. La PRK s’accompagne des risques suivants : vue embrouillée durant la cicatrisation; ce problème se résorbe généralement dans la semaine suivant la chirurgie; et régression; dans certains cas, la cornée peut reprendre sa forme initiale au bout de six mois environ.

Quel est le laser le plus utilisé?

L’appareil le plus utilisé est le laser à excimères, qui produit un faisceau de rayons ultraviolets qui vaporise le tissu. La modification chirurgicale de la forme de la cornée peut permettre de remédier à des problèmes légers ou modérés de réfraction chez la plupart des patients.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la pilule de la grossesse?

Est-ce que la chirurgie laser a été utilisée pour la presbytie?

Ce n’est que plus récemment que la chirurgie au laser a été utilisée pour la presbytie (incapacité de distinguer nettement des objets à proximité), qui fait partie du processus normal de vieillissement et peut être corrigée par le port de lunettes de lecture.

Quelle est la chirurgie oculaire au laser?

La chirurgie oculaire au laser est l’intervention la plus courante pour corriger des troubles visuels causés par des erreurs de réfraction, comme la myopie (difficulté à voir de loin), l’hypermétropie (difficulté à voir de près) et l’astigmatisme (vision déformée des objets à distance).

Quels sont les risques d’opérations à l’aide de laser?

Les opérations pratiquées à l’aide d’un laser, qu’il s’agisse de lasik ou de PRK, présentent quelques risques rares : Mauvaise correction de la vue : il arrive que l’opération résulte en une correction imparfaite de la vision, lorsque l’œil ne réagit pas de façon habituelle au laser ou qu’il y a une erreur lors du processus.