Quels sont les effets secondaires du traitement de morphine?

Quels sont les effets secondaires du traitement de morphine?

Un traitement de morphine n’est pas sans effets secondaires. Au début, on observe souvent une constipation, des nausées et une somnolence, parfois des hallucinations et des démangeaisons. La constipation est un effet secondaire qui accompagnera tout le traitement, la morphine paralyse en effet en partie le tube digestif.

Comment diminuer la dose de morphine?

Si vous prenez de la morphine depuis plus de deux semaines, il est recommandé de diminuer graduellement la dose pendant que votre médecin surveille attentivement les signes et symptômes de sevrage. Le soulagement de la douleur d’une dose unique de morphine s’estompera probablement en quatre à six heures.

Quels sont les effets des morphiniques?

LIRE AUSSI:   Quel est le mouvement de la montre?

Il existe d’autres effets indésirables, comme des troubles respiratoires. Ils sont connus, ce qui permet de les prévenir. Le plus souvent, les morphiniques sont prescrits en médecine de ville sous forme de gélules ou de comprimés.

Quelle est la dépendance à la morphine?

La dépendance à la morphine n’apparaît généralement qu’après plusieurs semaines de prise régulière du médicament. La dépendance est différente de la dépendance.

Pourquoi utiliser la morphine pour soulager la douleur?

La morphine est aussi utilisée pour soulager les douleurs des personnes gravement blessées. Priver quelqu’un d’un soulagement de sa douleur sous prétexte qu’elle devrait être réservée en fin de vie seulement serait cruel et inhumain.

Comment obtenir la morphine à la pharmacie?

« Aux yeux de la loi, la morphine est un stupéfiant : pour en obtenir à la pharmacie, il faut une ordonnance particulière et le pharmacien vous vendra la dose exacte prescrite – les comprimés sont, par exemple, délivrés à l’unité. En outre, le pharmacien tient un registre très précis des doses qui sortent de son officine.

LIRE AUSSI:   Comment realiser un contrat de location?

Comment utiliser la morphine dans les soins palliatifs?

La morphine est un médicament indispensable dans les soins palliatifs, étant donné qu’elle aide à soulager ou à calmer les douleurs des personnes en fin de vie. Son utilisation est prescrite uniquement par le médecin et n’est recommandée que si le patient ne supporte plus ses douleurs.