Quels sont les facteurs affectant la production agricole?

Quels sont les facteurs affectant la production agricole?

Le degré de commercialisation de la production des petits agriculteurs dépend de nombreux facteurs parmi lesquels l’âge du chef de ménage, la taille du ménage, la sécurité alimentaire, l’accès aux engrais et les avantages de la participation à des organisations agricoles.

Pourquoi la production agricole est faible en RDC?

L’agriculture commerciale a été gravement perturbée par les troubles civils qui ont submergé le pays entre 1960 et 1967, et la production a de nouveau chuté après la nationalisation de nombreuses petites plantations sous contrôle étranger en 1973-1974.

Quels sont les facteurs de production?

En agriculture, les facteurs de production comprennent la terre, le travail, le capital « physique » (infrastructures, machines agricoles, etc.) et les intrants (eau, semences, engrais, produits phytosanitaires, etc.).

LIRE AUSSI:   Comment chiffrer une toiture?

Pourquoi l’augmentation de la production agricole?

L’augmentation de la production agricole résulte de la combinaison de deux éléments : la quantité de facteurs de production (terre, capital, travail) mobilisée et l’amélioration de l’efficacité avec laquelle ces facteurs sont utilisés, grâce au progrès technique et organisationnel ou suite à une meilleure qualification de la main d’œuvre.

Quelle est la période de la diminution de la productivité agricole?

Ils constatent une diminution considérable de la productivité agricole depuis la période post indépendance. C’est dans cette lignée le professeur Fritz Deshommes analyse la période de 1976 à 1986 pour prouver la diminution de la production agricole.

Comment expliquer le déclin de la production agricole haïtienne?

Donc, l’analyse de l’auteur affiche le déclin de la production agricole entraîne des conséquences graves dans le pays, comme sur le plan autosuffisance et la sécurité alimentaire etc. [2]. On peut déduire alors l’agriculture haïtienne est dans l’incapacité de répondre aux besoins alimentaires du peuple haïtien.