Quels sont les medicaments contre les vomissements?

Quels sont les médicaments contre les vomissements?

Les médicaments à base de dompéridone (Motilium®, Peridys®, Oroperidys®), métoclopramide (Anausin métoclopramide®, Primperan®, Prokinyl LP®) ou métopimazine (Vogalène®) et leurs génériques sont indiqués pour soulager les nausées et les vomissements dans les cas de gastro-entérite, infection virale…

Comment dire vomissement?

« Dégobiller » et « Dégurgiter » (restituer presque intact un aliment que l’on avait avalé) appartiennent au registre familier. Ainsi que « Quicher », qui n’est toutefois usité qu’à Marseille (13) et en Provence. « Rendre » ou « Rendre tripes et boyaux » relèvent du langage courant.

Qu’est-ce que le vomissement?

Le vomissement est le rejet du contenu de l’estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe de défense de l’organisme destiné à vider l’estomac. A quoi correspondent les nausées et les vomissements?

Quels sont les médicaments responsables des vomissements?

Les principaux médicaments responsables des vomissements. Il s’agit des antimitotiques dans le traitement des cancers, de certains antibiotiques, des dérivés de l’ergot de seigle, de la théophylline, des digitaliques, de la lévodopa, des opiacés, de la quinine, des salicylés. Mais d’autres médicaments peuvent être en cause.

LIRE AUSSI:   Comment avoir des pneus en bon etat?

Comment s’arrêtent les vomissements?

Les vomissements sont généralement aigus et s’arrêtent quand l’estomac est vide ou que le médicament responsable est évacué, mais ils peuvent se prolonger en cas de gastro-entérite. Au-delà de 7 jours, on parle de vomissements chroniques.

Quel est le vomissement de l’estomac?

Le vomissement est le rejet du contenu de l’estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe mécanique de défense de l’organisme destiné à vider l’estomac. Il est possible de vomir des aliments, de la ou beaucoup plus rarement, du sang. Les nausées et vomissements sont parfois accompagnés :