Table des matières
Quels sont les médicaments qui changent le goût de la bouche?
Ces médicaments qui changent le goût. Le métronidazole (Flagyl (MD)) et la clarythromycine (Biaxin (MD) ) sont deux antibiotiques très utilisés qui peuvent aussi procurer un goût métallique dans la bouche pendant la durée du traitement antibiotique. Certains médicaments utilisés dans le traitement du cancer comme le cyclophosphamide et le…
Comment diminuer le goût de la bouche?
Enfin, plusieurs médicaments qui causent une sécheresse de la bouche peuvent, en diminuant la production de salive, diminuer la « performance » des papilles gustatives. La plupart des perturbations du goût sont temporaires et dès que, par exemple le traitement antibiotique est terminé, le goût naturel revient.
Est-ce que la salive peut modifier le goût?
La salive est aussi nécessaire pour permettre de goûter normalement. Les médicaments qui assèchent la bouche peuvent donc diminuer ou modifier le goût.
Comment est abordée la question du goût musical?
La question du goût musical est ici abordée en fonction des différents contextes dans lesquels il se manifeste.
Pourquoi le sang a un goût salé dans la bouche?
La présence d’un goût salé dans la bouche peut aussi traduire diverses pathologies buccales telles que la gingivite. En effet, en cas d’inflammation des gencives, ces dernières vont avoir tendance à gonfler et à saigner. Or, le sang a un goût métallique mais aussi salé puisqu’il transporte le sodium.
Est-ce que le mucus nasal a un goût salé?
De même, des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie peuvent entraîner une diminution de la production de salive et une altération des papilles gustatives et donner ce goût salé. Par ailleurs, en cas de rhume, le mucus nasal s’écoule dans l’arrière-gorge et il a un goût salé.