Table des matières
Quels sont les objectifs de Vespucci?
Dès son retour en Espagne, il arme une nouvelle expédition dans l’espoir d’atteindre l’océan Indien, le golfe du Bengale et l’île de Taprobane (Ceylan). Mais le gouvernement espagnol rejette sa proposition et, à la fin de l’année 1500, Vespucci se met au service du Portugal. Il quitte Lisbonne en mai 1501, entamant son second voyage.
Est-ce que le Nouveau Monde a été décrit par Vespucci?
Il se souvient que le « nouveau monde » avait été décrit par Vespucci et décide de nommer ces terres nouvelles Americus ou America, en son hommage. Finalement la Colombie aurait pu être le nom de tout un continent, si un expert en géographie n’avait pas décidé de rendre à César ce qui appartient à César.
Quelle est l’expédition de Vespucci?
En 1499 – 1500, Vespucci rejoint l’expédition de Alonso de Ojeda qui débarque en Guyane, puis les 2 navires se séparent et Vespucci navigue vers l’embouchure de l’ Amazone. Son voyage suivant en 1501 – 1502, au service du Portugal, le mène le 1er janvier 1502 à une grande baie à laquelle il donne le nom de Rio de Janeiro.
Quelle est la date de la mort de Vespucci?
Depuis cette date l’histoire a perdu la trace de la vie de Vespucci. Nous ne savons plus rien de lui jusqu’à ce qu’il décède le 22 février 1512 des suites possibles de la peste qui ravagea Séville en 1510 IV.
Quelle est la mission de Vespucci sur le Brésil?
Sa mission : explorer en profondeur les côtes du Brésil, découvertes l’année précédente par Cabral. Vespucci appareille de Lisbonne en mai 1501 et met le cap plein sud jusqu’aux Canaries avant de virer à l’ouest pour aborder au début du mois d’août la côte nord-est du Brésil, au niveau de Ceara, après 64 jours de traversée.
Quand y a-t-il eu un voyage de Vespucci?
Il semble qu’il n’y eut aucun voyage en 1497 (alors que Vespucci évoque un départ de Cadix le 10 mai de cette année). En 1499 – 1500, Vespucci rejoint l’expédition de Alonso de Ojeda qui débarque en Guyane, puis les 2 navires se séparent et Vespucci navigue vers l’embouchure de l’ Amazone.