Quels sont les prestataires de services?
Les prestataires de services sont ceux à qui l’on confie la totalité des travaux (cahier des charges). Exemple: je confie la construction d’une clôture un métallier-serrurier (prestataire). Il fera la fabrication du portail et des parties métalliques, mais fera appel à un maçon pour les fondations (sous-traitance)…
Quelle est la définition de prestataire?
Définition de Prestataire. La personne qui se charge ou qui, par exemple, est chargé de fournir un travail, un service, à livrer un objet ou une fourniture, se livre à une prestation.
Quelle est la mission du prestataire de service?
La mission du prestataire de service est de donner des solutions et des prestations aux clients. De ce fait, il se doit d’apporter son soutien à la personne ou à l’entreprise qui l’a engagée, que ce soit en stratégies ou en technologies.
Quel est le prestataire de services de santé?
Prestataire de services de santé. Prestataire de service de paiement. Prestataire de services logistique, y compris pour la maintenance des biens d’équipement utilisés dans la chaîne des flux de matière, ou de produits, par exemple : chariot élévateur, machines-outils, manutention continue, flotte de camions.
Est-ce que tout prestataire de services est soumis à l’information?
De façon générale, en France, tout prestataire de services est soumis à une obligation d’information, en vertu du droit de la consommation (article L111 du code de la consommation). Certaines catégories sont soumises à des demandes d’agrément, comme les prestataires de services d’investissement.
Quels sont les prestataires de services d’investissement?
Au sens de l’AMF donc, les Prestataires de Services d’Investissement (PSI) sont les entreprises d’investissement et les établissements de crédit ayant reçu un agrément pour fournir des services d’investissement, à savoir : Réception transmission d’ordres pour le compte de tiers Exécution d’ordres pour le compte de tiers