Quels sont les principaux centres de production du Cachemire?

Quels sont les principaux centres de production du Cachemire?

C’est aujourd’hui en Chine et en Mongolie qu’il faut aller pour trouver les principaux centres de production du cachemire. En effet, ces deux pays produisent à eux deux les trois quarts de la laine fabriquée dans le monde, le reste étant produit notamment en Iran, en Afghanistan, Pakistan et depuis peu en Australie et Nouvelle-Zélande.

Est-ce que le Cachemire reste en marge de cette opération?

Le Cachemire reste en marge de cette opération, mais subira les contre-coups de la talibanisation de l’Afghanistan, favorisée par Islamabad. Les choses changent après le 11 septembre 2001.

Quelle est la longueur de la laine de Cachemire?

Sous le jarre (diamètre > 50 μ, longueur 40 à 200 mm) se trouve le tiflit ou duvet (diamètre 14 à 20 μ, longueur 25 à 50 mm) à partir duquel on produit la laine de cachemire. (un micron = un millième de millimètre) C’est aujourd’hui en Chine et en Mongolie qu’il faut aller pour trouver les principaux centres de production du cachemire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les problemes de peau pendant la menopause?

Quels sont les défis de la question du Cachemire?

En dépit d’une normalisation des relations entre les deux pays, la question du Cachemire demeure l’objet d’un face-à-face plus ou moins périlleux eu égard aux nouveaux défis qui se posent : détention de l’arme nucléaire par les deux pays (essais nucléaires de 1998), extrémismes religieux des deux côtés, terrorisme.

Pourquoi utiliser un cachemire de qualité?

Un cachemire de qualité ne sera pas forcément agréable à manipuler neuf, ni spécialement doux au toucher, mais s’adoucira à force de le porter et des lavages à la main. Méfiez-vous donc des textes qui prennent trop la douceur en compte:

Est-ce que la qualité du Cachemire dépend essentiellement des saisons?

D’où l’idée répandue : plus de fils = meilleure qualité, alors que la qualité du cachemire dépend essentiellement du choix de la matière première qui va composer le fil (les plus longs et les plus fins donnent la meilleure qualité). En fait, le choix du nombre de fils dépend essentiellement des saisons :