Quels sont les reformateurs du XVIe siecle?

Quels sont les réformateurs du XVIe siècle?

Au XVI e siècle, Martin Luther et Jean Calvin sont les deux réformateurs les plus connus. Ils ont la volonté de transformer l’Église. Ce sont des érudits, qui étudient la Bible. Ils la traduisent, ou la font traduire en langue courante, enseignent, prêchent et écrivent.

Quelle est la crise religieuse au XVIe siècle?

La crise religieuse au XVIe siècle est un évènement historique majeur qui suscite des conflits et des divisions dans toute l’Europe mais qui voit également la naissance d’une nouvelle religion, le protestantisme.

Comment se déroule la représentation de Notre-Dame en plein air?

La scène, immense, était aménagée en différents compartiments, abritant chacun un décor: ainsi, les acteurs se déplaçaient simplement de l’un à l’autre, à mesure que l’action avançait. Au Moyen Age, ces représentations avaient souvent lieu en plein air — sur le parvis de Notre-Dame, par exemple.

Comment le monde connu des Européens s’est élargi?

Le monde connu des Européens s’est élargi : La cartographie a beaucoup progressé. Les Russes achèvent l’exploration de la Sibérie et atteignent l’océan Pacifique au XVIIe siècle. La Chine, fermée depuis le milieu du XVe siècle, n’est pas explorée. Le Japon est atteint par les Portugais en 1543.

Comment les Européens découvrent l’Amérique?

Les Européens découvrent un nouveau continent, l’Amérique, peuplé de populations qu’ils appellent les Indiens. Leur regard sur le monde en est totalement transformé. Trois voyages ont marqué l’histoire des Grandes découvertes. Le premier en 1492 avec l’italien Christophe Colomb, au service du roi d’Espagne.

Quels sont les bouleversements de l’Europe?

Entre le XVe et le XVIIe siècle, l’Europe connaît des bouleversements culturels, religieux et scientifiques qui donnent une nouvelle vision du monde et de l’homme. Les découvertes européennes et la conquête des empires ouvrent le monde aux Européens.