Quels sont les remedes naturels pour soigner la balanite?

Quels sont les remèdes naturels pour soigner la balanite?

Le choix des remèdes naturels pour soigner naturellement l’inflammation de la muqueuse du gland dépendra généralement de sa nature. Si la balanite est par exemple infectieuse, on peut utiliser des crèmes à base d’huiles essentielles ou bien des antibiotiques.

Quelle est l’origine de la balanite?

Souvent d’origine infectieuse, la balanite est une inflammation de la muqueuse du gland, de l’extrémité du pénis et du sillon situé entre le gland et le prépuce (peau recouvrant l’extrémité du gland). Direction scientifique, Dr J. Burgos.

Quels sont les symptômes des balanites?

Symptômes des balanites. Elle se manifeste par une enflure ou une inflammation de l’extrémité du l’appareil génital des hommes (gland ou tête). L’irritation se présente ordinairement sous la forme de rougeurs ou d’une éruption tachetée sur la zone sensible, avec parfois un écoulement.

LIRE AUSSI:   Quel est le symptôme de l’arthrose?

Quel est le traitement d’une balanite infectieuse?

En cas de doute de balanite infectieuse, le traitement des partenaires est recommandé. Crème antifongique à appliquer deux fois par jour après une toilette et un séchage soigneux. Dans les cas sévères, un traitement oral par fluconazole peut être nécessaire. Traitement d’un problème sous-jacent (diabète).

Est-ce que la maladie chronique peut causer une balanite?

La maladie chronique peut aussi être due à d’autres causes inflammatoires (ex. : psoriasis) et de manière exceptionnelle à un cancer. Notez également qu’une chaleur excessive, le port de sous-vêtements synthétiques ou une réaction allergique (à un savon ou à un préservatif, par exemple) peuvent engendrer une balanite.

Comment lutter contre l’inflammation Chez l’homme?

Enfin, l’huile de bois de rose ou l’HE de girofle seront aussi utiles pour lutter contre l’inflammation. L’ail possède de nombreuses vertus sur la santé. Pour venir à bout d’une mycose génitale chez l’homme, rien de tel que ce remède naturel.

Quels sont les symptômes de la balanite?

Plusieurs symptômes peuvent indiquer que vous avez une balanite, à savoir une rougeur et une inflammation du prépuce, un prépuce serré, des démangeaisons dans les organes génitaux, une décharge pénienne, des douleurs dans la peau du pénis et une miction douloureuse due à la pression exercée sur l’urètre lorsque la pointe du pénis est enflée.

Quelle est la convalescence de la balanite?

Elle est faite en anesthésie locale, dure moins d’une heure, ne nécessite pas d’hospitalisation, et la convalescence va de 8 à 10 jours. De cette manière, vous pourrez rétracter le prépuce pour le nettoyer, soins de base pour éviter la balanite.

Quels sont les soins généraux pour la balanite?

Les soins généraux dans tous les types de balanite, quelle que soit la cause, sont les suivants : Si la peau présente une inflammation, la recommandation est de maintenir la zone propre et sèche, en évitant l’utilisation de tout savon parfumé, lotion ou élément chimique pouvant irriter la zone.