Quels sont les risques de la septoplastie?
La septoplastie présentent différents risques secondaires : une perforation séquellaire de la cloison, pouvant entrainer des sifflements à la respiration, la formation de croûtes, de petites hémorragies ; des adhérences cicatricielles pouvant être responsables d’une obstruction nasale persistante ;
Est-ce que la septoplastie peut être associée à une rhinoplastie?
En cas de forte déviation nasale, la septoplastie peut être associée à une rhinoplastie, c’est-à-dire une opération de chirurgie esthétique (pour améliorer l’apparence donc) du nez. On parle alors de rhinoseptoplastie.
Quelle est la septoplastie du nez?
haut. La septoplastie est une opération réparatrice permettant de corriger une déviation de la cloison nasale. Pour rappel, le nez est formé de différentes structures : l’os propre du nez est la partie la plus dure, tout en haut du nez, du cartilage qui forme la partie inférieure du nez et du tissu fibreux au niveau des narines.
Est-ce que la plaque dentaire est cliniquement observée?
A l’examen dentaire, aucune anomalie macroscopique n’est cliniquement observée (absence de fracture dentaire, parodontite ou dyschromie…). Plaque dentaire avec présence de tartre dentaire en quantité modérée associée à une gingivite.
Quelle est la rhinoplastie fonctionnelle?
La rhinoplastie fonctionnelle, est aussi appelée septoplastie, septo-rhinoplastie. Il peut aussi s’agir d’une chirurgie des cornets et de chirurgie des valves nasales . De nombreuses personnes viennent consulter pour des problèmes respiratoires liés à un problème nasal .
Quelle est la déformation de la cloison nasale?
La déviation de la cloison nasale est une déformation de cette formation interne du nez. Le principe de la septoplastie est de corriger les déviations de la cloison nasale en remettant droite l’ensemble de la cloison et en la stabilisant en rectitude.