Quels sont les sujets traites par le CSE?

Quels sont les sujets traités par le CSE?

Un CSE doit obligatoirement être consulté régulièrement sur certains sujets dans les entreprises d’au moins 50 salariés….Dispositions d’ordre public

  • Les orientations stratégiques de l’entreprise.
  • Les conditions de travail et l’emploi.
  • La situation économique et financière.
  • La politique sociale.

Quel est le pouvoir du CSE?

Le CSE a pour mission d’assurer l’expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions sur les points suivants : Gestion et à évolution économique et financière de l’entreprise. Organisation du travail. Formation professionnelle.

Quand consulter les IRP?

Le délai sera : d’un mois dans le cadre des consultations générales, de 2 mois si intervention d’un expert, 3 mois si intervention d’un expert dans une entreprise à établissements multiples.

Quel est le meilleur service pour le CSE?

Un service 100\% plug & play , offrant une souplesse assez importante et aucune connaissance technique poussée. Leeto, c’est le tout-en-un du CSE qui propose aux élus de nombreux services pour les accompagner dans l’ensemble de leurs missions (gestion de trésorerie, avantages salariés, communication…).

LIRE AUSSI:   Quels sont les codes-barres bidimensionnels?

Quel logiciel de gestion pour le CSE?

Tableau Comparatif logiciel de gestion pour le CSE 1 Club-employes (+) 2 HelloCSE (+) 3 ProwebCE 4 Kalidéa CE 5 Conseil CE (+) 6 Happypal 7 Leeto 8 Couleur CE 9 SWILE 10 Tempéos Plus d’articles…

Quel est l’ensemble des informations que l’employeur met à disposition du CSE?

L’ensemble des informations que l’employeur met à disposition du CSE, qui serviront notamment dans le cadre des consultations récurrentes du comité, est rassemblé dans une base de données économiques et sociales (BDES).

Quelle est la protection spécifique des salariés de la délégation du personnel du CSE?

En conséquence, la protection spécifique des salariés candidats et des membres élus de la délégation du personnel du CSE, titulaires ou suppléants ou représentants syndicaux au CSE est prorogée jusqu’à la proclamation des résultats du premier tour ou, le cas échéant, du second tour des élections professionnelles.