Quels sont les types de migraines chez les femmes enceintes?

Quels sont les types de migraines chez les femmes enceintes?

Certaines femmes enceintes souffrent de migraines pendant leur grossesse, celles-ci peuvent être de type ophtalmiques ( migraine avec symptômes visuels ), avec ou sans aura (symptômes avant-coureurs avant la crise de migraine). Il existe également d’autres types de maux de tête qu’il est souvent possible de faire passer avec du repos.

Pourquoi on n’a pas de migraine avant de tomber enceinte?

« Si on n’a pas de migraine avant de tomber enceinte, on n’a aucune raison d’en avoir pendant la grossesse », précise le Pr Hedon. C’est en effet le cas de Marie qui, depuis la puberté, souffre de crises de migraines. A 20 ans, les épisodes s’accélèrent.

LIRE AUSSI:   Comment identifier une personne photo iPhone?

Pourquoi les femmes souffrent de migraines?

De 15 à 17 \% de femmes souffrent de migraines. Les modifications hormonales survenant aux différentes périodes de la vie des femmes font partie des causes qui les provoquent. Paradoxalement pendant la grossesse, les migraines ont tendance à disparaître.

Comment déclencher des migraines pendant la grossesse?

« Les variations hormonales peuvent déclencher des migraines. Avant et pendant les règles, les migraines sont davantage présentes car il y a une chute hormonale. Pendant la grossesse, même si le taux hormonal est très fort (environ 10 fois supérieur au taux hormonal habituel), il reste stable, sans variations », explique Pr Hedon.

Quels sont les maux de tête et migraines en fin de grossesse?

Céphalées, maux de tête et migraines en fin de grossesse peuvent en effet être un symptôme d’alerte d’une hypertension artérielle gravidique. Elle-même peut être le signe d’une pré-éclampsie, grave complication due à un dysfonctionnement du placenta.

Quelle est la meilleure arme contre les migraines pendant la grossesse?

Le sommeil reste la meilleure arme contre les migraines pendant la grossesse. Des séances d’acupuncture peuvent également permettre de soulager les symptômes. Le froid peut aussi diminuer les douleurs. Pourquoi j’ai mal à la tête?