Quels sont les vaccins obligatoires pour aller au Vietnam?

Quels sont les vaccins obligatoires pour aller au Vietnam?

Pour partir au Vietnam, il n’y a aucun vaccin obligatoire (sauf celui contre la fièvre jaune si vous venez d’un pays dans lequel le virus est présent). Ceci dit, des vaccins sont recommandés par les autorités sanitaires, notamment ceux du calendrier vaccinal et celui contre l’hépatite A.

Quelle est la capitale de la Vietnam?

Hanoï
Vietnam/Capitales

Il partage ses frontières avec la Chine au nord, le Laos au nord-ouest et le Cambodge au sud-ouest. Sa capitale est Hanoï. La langue officielle est le vietnamien et la monnaie le dong.

Où demander un visa pour le Vietnam?

Le visa « classique » touristique ou d’affaires s’obtient auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris : Ambassade et Consulat du Vietnam , Service des visas, 61 Rue de Miromesnil 75008 Paris. Téléphone : 01 44 14 64 00. Site internet : ambassade-vietnam.com.

Quels sont les problèmes de sécurité au Vietnam?

Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam. Toutefois, des vols à la tire arrivent fréquemment dans certains quartiers de Hồ Chí Minh-Ville. Les agressions sont rarement violentes.

LIRE AUSSI:   Quel est le garant de la garantie de signature?

Comment se transmet la dengue au Vietnam?

– La dengue : le Vietnam connaît des pics épidémiques de dengue (aussi appelée grippe tropicale) dans les zones urbaines et semi-urbaines, surtout dans le sud et lors de la saison des pluies. Contrairement au paludisme, la dengue se transmet de jour par les moustiques du genre aedes. Les cas de victimes sont nombreux.

Est-ce que le paludisme vietnamien est redoutable?

Le paludisme vietnamien, certes redoutable, est présent seulement dans des zones restreintes : il n’y a pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières. Ce n’est donc que très exceptionnellement que le voyageur sera confronté au problème de paludisme.

Pourquoi n’emportez pas de médicaments au Vietnam?

– Conseil : n’emportez que les médicaments qui vous seront utiles. Pas d’autres médicaments, même si vous voulez faire un don à une ONG de bonne réputation. Gros risque qu’ils soient confisqués à la douane. Le gouvernement fait semblant de lutter contre le trafic illégal de médicaments au Vietnam.