Table des matières
Quels travaux peut faire un paysagiste?
Les paysagistes qui font la création et l’aménagement d’espaces extérieurs proposent des forfaits pour les entretiens du jardin tout au long de l’année. Un forfait entretien de jardin inclut la taille des haies et des fleurs, la tonte de la pelouse, le ramassage des déchets et l’arrachage de mauvaises herbes.
Quel CFE pour paysagiste?
pour une activité agricole, le CFE compétent est la chambre d’agriculture.
- À noter.
- Bon à savoir.
- Paysagiste concepteur.
- Paysagiste chargé de la réalisation de petits travaux de construction d’ouvrages paysagers.
Quels sont les risques du métier de paysagiste?
Le métier de paysagiste est soumis à de multiples risques : troubles musculo-squelettiques (TMS) dus aux contraintes posturales répétées, blessures causées par la manipulation d’outils à main, chutes de plain-pied et de hauteur, exposition au risque chimique et biologique.
Quelle est la cotisation de la paie paysagiste?
La cotisation d’Accidents du Travail et Maladies Professionnelles (AT/MP) qui s’applique à la fiche de paie paysagiste dépend de la taille de l’entreprise dans laquelle l’activité est exercée. Le taux AT/MP est transmis généralement par l’Assurance Maladie, il est ensuite repris sur chaque fiche de paie du paysagiste.
Quelle est la convention collective applicable à la paie paysagiste?
Dans le secteur privé, la convention collective s’appliquant à la fiche de paie d’un (e) paysagiste dépend du secteur d’activité de l’entreprise qui l’emploie. La principale convention collective applicable à la fiche de paie paysagiste dans le secteur privé est : CCN des entreprises du paysage (IDCC 7018).
Quels sont les secrets de l’ouvrier paysagiste?
Tout au long de la vie de l’espace vert, l’ouvrier paysagiste l’entretient : taille, tonte, scarification, débroussaillage et autres manipulations n’ont pas de secrets pour lui. Il est amené à utiliser de l’outillage léger mais qui demande néanmoins dextérité et expérience (taille-haie, tronçonneuse, tondeuse,…).