Table des matières
Qui a bombardé Pearl Harbor?
L’attaque de Pearl Harbor est une attaque surprise menée par les forces aéronavales japonaises le 7 décembre 1941 contre la base navale américaine de Pearl Harbor située sur l’île d’Oahu, dans le territoire américain d’Hawaï.
Quand les américains sont entrés en guerre en 1941?
Pour prendre un avantage qu’ils croient décisif, le 7 décembre 1941, les Japonais attaquent par surprise la base américaine de Pearl Harbor dans les îles Hawaï, détruisant une grande partie de la flotte américaine dans le Pacifique. Cela a pour conséquence l’entrée en guerre des Etats-Unis.
Pourquoi il y a une très grande présence militaire en Hawaii?
L’intérêt des États-Unis dans les affaires du Pacifique ne cesse de croître au début du XX e siècle. La situation d’Hawaï en plein Pacifique en fait une base idéale afin de promouvoir les intérêts américains dans l’Extrême-Orient et protéger les voies maritimes vitales du canal de Panama à la côte ouest des États-Unis.
Est-ce que les îles d’Hawaii sont proches des autres?
Malgré le fait que les îles d’Hawaii soient proches les unes des autres (compter entre 30 minutes et 1 heure de vol environ), leur beauté et leur diversité invite à rester à chaque fois plus longtemps sur chacune d’entre elles, et il est alors difficile de faire un choix !
Comment avoir un bon aperçu des îles hawaïennes?
Pour avoir un bon aperçu des îles, nous vous conseillons de passer au minimum 2 semaines sur place, et nous nous occupons de toute l’organisation de votre voyage à Hawaii.
Quelle est la date de l’attaque à Pearl Harbor?
Une attaque à Pearl Harbor le 7 décembre 1941 par le Japon marqua l’entrée de l’Amérique dans la Seconde Guerre Mondiale. Hawaii servait alors d’importante base pour les opérations militaires du pacifique, et aida les Etats-Unis à vaincre le conflit dans le Pacifique.
Quelle est l’histoire de Hawaii?
Histoire de Hawaii. Pendant les 13e et 14e siècles, des vagues d’immigrants de Tahiti ont débarqué et absorbé le peuple indigène d’Hawaii. Les premiers colons connus de l’archipel hawaiien sont les voyageurs polynésiens. Les îles ont été visitées par les européens en 1778 par l’explorateur anglais Capitaine James Cook,…