Qui a créé le collant?
En 1959, c’est Allan Gant, aux Etats Unis, qui propose aux femmes les premiers collants, jusqu’alors destinés aux danseuses. Ils sont désormais fabriqués de façon industrielle par la Glen Raven Compagny aux Etat unis.
Quand est apparu le collant?
Au milieu des années 1950 sont inventés des bas sans couture, réputés plus résistants, prémices de l’évolution à venir des collants. En 1953, l’Américain Allan Grant créé un « panti-legs » (« jambes culottes ») à partir d’un prototype développé par sa femme enceinte : une paire de bas accrochée à une culotte.
Comment s’appelle le haut des bas?
Un porte-jarretelles est un sous-vêtement qui sert à soutenir les bas classiques. Les porte-jarretelles existent en différents modèles, certains reposant sur les hanches et d’autres entourant la taille plus haut. Un porte-jarretelles s’attache dans le dos au moyen d’agrafes.
Qui a inventé le bas de nylon?
Wallace Carothers
Le nylon est inventé en 1935 par un chimiste américain Wallace Carothers. Les premiers bas nylons sont commercialisés à partir de 1939 aux États-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, les Européennes les adoptent à leur tour, c’est la fin du bas de soie.
Comment Appelle-t-on un haut sans manches?
Débardeur — Un haut sans manches.
Qui portait des chausses?
Familièrement. Elle porte les chausses, se dit d’une femme qui est maîtresse dans la maison. On dit plus souvent aujourd’hui porter la culotte ou les culottes. Très familièrement.
Quand a été inventé le nylon?
1938
Commercialisé en 1938, le Nylon est un cas d’école de la recherche fondamentale. C’est Wallace Hume Carothers – chimiste de l’université Harvard, embauché dès 1928 par la firme américaine Du Pont de Nemours – qui en est à l’origine.
Comment Appelle-t-on quelqu’un de collant?
Se dit de quelqu’un d’importun, d’ennuyeux, dont on ne peut se débarrasser : Qu’est-ce qu’il peut être collant, celui-là !