Qui a droit al ALS?

Conditions d’attribution Vous pouvez faire une demande d’ALS si vous êtes dans l’une des situations suivantes : Locataire. Sous-locataire (déclaré au propriétaire) d’un logement loué intégralement ou partiellement à la condition d’être âgé de moins de 30 ans ou d’être hébergé chez un accueillant familial.

Pourquoi je n’ai pas droit à l’allocation logement?

Les principaux motifs de refus de l’APL : Je dépasse le plafond de ressources. Mon logement ne répond pas aux normes de décence. Le logement que j’habite n’est pas ma résidence principale.

Quel type de logement pour APL?

Tous les types d’hébergement peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide au logement : local nu, meublé, sous-loué, en colocation, location intergénérationnelle, hôtel, pension de famille. Si vous louez votre logement et que votre bailleur a établi une convention avec l’Etat, vous pouvez bénéficier de l’Apl.

LIRE AUSSI:   Comment contourner la carte scolaire?

Comment puis-je aider un ami?

Pour que vous puissiez aider un ami, celui-ci doit tout d’abord activer l’ Assistance à distance pour vous permettre d’accéder à son ordinateur. Voici les manipulations qu’il doit effectuer, elles sont identiques pour les versions Familiale et Professionnelle de Windows XP.

Comment vous aider avec l’assistance à distance?

Aidez-le avec la fonction d’assistance à distance, qui vous permet de contrôler son PC sans bouger de chez vous ! Un ami ou un membre de votre famille a des problèmes avec son ordinateur? Pour que vous puissiez aider un ami, celui-ci doit tout d’abord activer l’Assistance à distance pour vous permettre d’accéder à son ordinateur.

Comment envoyer une invitation à un ami?

La personne que vous devez dépanner doit ensuite vous envoyer une invitation. Sur son PC, voici ce qu’il faut faire : ouvrez le Centre d’aide et de support en cliquant sur le bouton Démarrer, Aide et support. Cliquez alors sur le lien Invitez un ami à se connecter… (voir écran).