Qui a le droit de percer les oreilles?

Qui a le droit de percer les oreilles?

Où se faire percer les oreilles? Il est conseillé de se rendre chez un perceur professionnel plutôt que chez un bijoutier. La profession de perceur est de plus en plus réglementée. Les conditions d’hygiène sont donc irréprochables.

Où Peut-on se percer les oreilles?

Vous l’aurez compris, il est conseillé de se rendre chez un perceur pour se faire percer les oreilles. Certains bijoutiers travaillent aussi très bien, mais il est généralement plus prudent de se rendre chez un professionnel du piercing.

Quel est l’âge idéal pour faire percer les oreilles?

Il n’y a pas à proprement parler d’âge idéal pour se faire percer les oreilles. De nombreux parents souhaitent faire percer les oreilles de leurs enfants dès que possible. Mais il est pour autant recommandé d’attendre que l’enfant émette le souhait de porter des boucles d’oreilles.

LIRE AUSSI:   Comment soigner le syndrome nephrotique?

Comment enlever les boucles d’oreilles de perçage?

Le fermoir peut également être appelé poussette. Pour enlever les boucles d’oreilles de perçage une fois que la cicatrisation est optimale, vous devrez avec une main, maintenir la puce et le lobe et avec l’autre retirer la poussette ou le fermoir.

Pourquoi le perçage d’oreille est assimilé à une plaie?

Le perçage d’oreille peut être assimilé à une plaie. Naturellement, la peau va se reformer jusqu’à reboucher le trou de perçage. C’est pourquoi tout au long de la cicatrisation, vous devez porter en continu des boucles d’oreilles munies d’une tige et d’un fermoir.

Comment nettoyer vos oreilles après le perçage?

Après le perçage, vous devez nettoyer deux fois par jour vos oreilles. Pour cela, vous devez vous laver les mains et bien les sécher. Puis, imbibez une compresse ou un disque de coton d’une solution antiseptique. Et appliquez sur la peau, devant et derrière le lobe, au niveau du trou de perçage.