Qui a le record du monde de saut a la perche?

Qui a le record du monde de saut à la perche?

Le Suédois Armand Duplantis établit un nouveau record du monde du saut à la perche en extérieur. Le perchiste suédois a réalisé la meilleure performance de tous les temps en plein air en franchissant une barre à 6,15 m, jeudi à Rome. Lecture 1 min.

Quel est le record du monde de saut en hauteur chez les hommes et chez les femmes?

Les records du monde du saut en hauteur sont actuellement détenus par le Cubain Javier Sotomayor qui franchit une barre à 2,45 m le 27 juillet 1993 lors du meeting de Salamanque en Espagne, et par la Bulgare Stefka Kostadinova, créditée de 2,09 m le 30 août 1987 lors des championnats du monde de Rome, en Italie.

LIRE AUSSI:   Comment mettre une eSIM sur un autre telephone?

Quelles sont les principes techniques de saut en hauteur?

Le sauteur doit surtout maintenir sa vitesse pendant tout le saut. L’athlète doit être capable de franchir la plus grande hauteur possible en style Ciseau, Ventral ou Fosbury-Flop, suite à un élan progressivement accélérée. – Durant la course, les mouvements sont amples et progressives.

Quel est le record du saut à la perche de Renaud Lavillenie?

Saut à la perche, All Star Perche : Renaud Lavillenie passe 6,06m et rate le record du monde à 6,20m.

Quel est le record du monde masculin de l’athlétisme?

Le record du monde masculin actuel de la discipline est détenu par le Cubain Javier Sotomayor avec un saut à 2,45 m lors du meeting de Salamanque le 27 juillet 1993. Le record féminin est détenu par la Bulgare Stefka Kostadinova avec un saut à 2,09 m en 1987 à Rome lors des championnats du monde d’athlétisme.

Comment est détenu le record féminin d’athlétisme?

LIRE AUSSI:   Est-ce que les lentes deviennent des poux?

Le record féminin est détenu par la Bulgare Stefka Kostadinova avec un saut à 2,09 m en 1987 à Rome lors des championnats du monde d’athlétisme.

Quel est le record du monde actuel de la discipline?

Le record du monde actuel de la discipline est détenu par le Cubain Javier Sotomayor avec un saut à 2,45 m lors du meeting de Salamanque le 27 juillet 1993.