Table des matières
Qui appeler quand on est harcelé?
Vous pouvez parler En cas d’urgence, lorsqu’une intervention rapide est nécessaire, vous pouvez appeler la police-secours. Composez le 17. Vous pouvez également contacter le 112.
Comment confronter un harceleur?
Si vous avez peur de vous confronter seul à lui, parlez-en à des amis pour qu’ils vous accompagnent. Si c’est grave ou vous vous apercevez que cela continue, vous devez alerter des adultes pour que les autorités compétentes interviennent. Vous avez le devoir de porter assistance aux personnes en danger. »
Comment vous êtes victime de harcèlement dans votre lieu de travail?
Si vous êtes une victime de harcèlement dans sur votre lieu de travail, faites appel aux représentants syndicales. Ils pourront vous conseiller sur les voies administratives et procédures à suivre. Informez aussi la CSE ou comité économique et social de la compagnie si l’entreprise ou vous travaillez en dispose.
Comment utiliser un piège de harcèlement téléphonique?
Ce piège permet à la compagnie de déterminer le numéro de téléphone d’où proviennent le harcèlement téléphonique. Vous devez tenir un registre indiquant l’heure et la date de réception des appels harcelants. Les pièges sont généralement mis en place pour une durée maximale de deux semaines.
Comment passer à des poursuites judiciaires pour harcèlement téléphonique?
Si vous voulez tout de suite passer à des poursuites judiciaires pour harcèlement téléphonique, la police doit être avisée, surtout si les faits au téléphone sont graves. En cas de menaces de mort, le délit de menaces de commettre un crime est éventuellement à envisager (un avocat vous conseillera).
Comment réclamer le harcèlement?
Le harcèlement est réprimé dans toutes les situations et toute preuve recueillie par la victime peut être admise en justice (témoignages de voisins, copies de courriers…). En tant que victime vous pouvez aussi réclamer des dommages-intérêts. Harcèlement au sein d’un couple.