Qui assure les Reassureurs?

Qui assure les Reassureurs?

La réassurance pourrait se définir de façon simpliste comme «l’assurance des assureurs ». En réalité, il s’agit d’un contrat par lequel une société spécialisée (le réassureur ou le cessionnaire) prend en charge une partie des risques souscrits par un assureur (la cédante) auprès de ses assurés.

Quels sont les clients des Reassureurs?

Habitation, santé, automobile et autres contrats d’assurance sont souscrits auprès d’une ou plusieurs compagnies d’assurances. Ces dernières s’engagent à vous indemniser en cas de sinistre.

Comment s’est développée la réassurance?

Dans tous les cas, la réassurance s’est développée à partir de l’Italie et autour du commerce maritime méditerranéen. Le siècle suivant, de véritables compagnies d’assurance virent le jour. La première à Séville en 1552. Les assureurs se mirent à imprimer leurs contrats dès 1583.

LIRE AUSSI:   Comment soulager les douleurs au niveau du bassin?

Qu’est-ce qui correspond à la réassurance?

« Rétention »qui correspond à son engagement sur chaque affaire. Tous les assurés dont les capitaux garantis cumulés dépassent ce « Plein de conservation »sont cédés en Réassurance pour la part du capital assuré dépassant ce plein. La part cédée en réassurance s’appelle l’Excédent de Plein.

Quelle est l’assurance-vie?

L’assurance-vie dite  » en cas de vie  » : le contrat prévoit le versement du capital constitué ou de la rente si l’assuré est toujours en vie au terme du contrat. Ce type de contrat sert un objectif d’épargne optimisée en termes de fiscalité de long terme.

Quels sont les concepts de base de la réassurance vie?

Les concepts fondamentaux de base de la réassurance vie feront l’objet de la première partie de notre intervention. La deuxième partie est la composante principale du séminaire. Elle présente dans un premier temps le traité de réassurance, document contractuel qui concrétise l’accord entre la compagnie d’assurance vie et ses réassureurs.