Qui attrape la grippe aviaire?

Qui attrape la grippe aviaire?

Le virus de la grippe aviaire se propage en général par contact avec des oiseaux infectés. L’une des principales mesures de sécurité pour endiguer la maladie consiste donc à observer de bonnes pratiques d’hygiène (lavage régulier des mains, port d’un masque).

Quel sont les risques de la grippe aviaire?

La grippe aviaire peut se transmettre à plusieurs espèces animales, dont le porc et le chat. De manière exceptionnelle, elle peut également contaminer l’Homme, en particulier chez les personnes travaillant en contact étroit et prolongé avec des oiseaux.

Quel est le virus responsable de la grippe aviaire?

Le virus responsable de la grippe aviaire – souvent appelé « grippe du poulet » – est présent à l’état naturel chez de nombreux oiseaux sauvages, y compris la sauvagine, sans toutefois les rendre malades; on dit alors de ces oiseaux qu’ils sont porteurs. La maladie se retrouve habituellement chez les oiseaux d’élevage dans les fermes avicoles.

LIRE AUSSI:   Comment fixer une bache sur une terrasse?

Comment se transmet la grippe aviaire?

Le virus de la grippe aviaire se transmet par la salive, les selles et les sécrétion nasales. En outre, une infection peut également se produire par le contact avec des environnements contaminés, comme les poulaillers, les mangeoires, les abreuvoirs, etc…

Quelle est la priorité de la grippe aviaire au Vietnam?

Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a découvert que les souches virales de la grippe aviaire qui ont sévi au Vietnamux, la priorité est de réduire rapidement les risques de propagation de la maladie à l’humain en éliminant les oiseaux infectés et exposés.

Comment soigner la grippe aviaire chez les volailles?

Le reste passe en quarantaine pendant une durée de 21 jours (durée d’incubation du virus). Il faut également désinfecter les poulaillers. En conclusion, au lieu de se demander comment soigner la grippe aviaire chez les poules, les canards ou chez d’autres volailles, concentrez vous plutôt sur la prévention.