Qui consulter pour les douleurs cervicales?
Vous pouvez consulter un médecin rhumatologue ou bien un médecin neurologue, ou encore un chirurgien orthopédiste, ou un médecin en rééducation fonctionnelle. Vous avez le choix, il s’agit d’un problème qui peut relever de plusieurs spécialités médicales. A lire, notre dossier sur l’arthrose cervicale.
Comment se renforcer les cervicales?
Poser une paume de main sur le front et rentrer le menton. Sur une expiration, exercer une pression de la main sur le front et, en même temps, pousser la tête vers l’avant et vers le bas, en la gardant immobile, jusqu’à sentir une contraction dans l’avant du cou, sans douleur ni crispation. Maintenir 5 à 10 secondes.
Comment prévenir les douleurs cervicales?
Un oreiller orthopédique permet de prévenir les douleurs et de les soulager. Souvent, les douleurs cervicales sont dues à une mauvaise position de sommeil ou à une literie non adaptée.
Quels sont les avantages d’un oreiller cervical?
De toute évidence, l’usage d’un oreiller cervical présente de multiples avantages, autant au niveau de la qualité de sommeil, que l’amélioration de l’état de santé général. En effet, un oreiller cervical contribue à l’alignement correct du cou, avec la colonne vertébrale]
Est ce que les oreillers ergonomiques peuvent réduire les douleurs cervicales?
De même, une autre étude corrobore ces résultats et conclut que les oreillers ergonomiques peuvent réduire les douleurs cervicales dues à l’hyperlordose cervicale. Celle-ci est une courbure excessive du cou vers l’intérieur et indique une mauvaise posture.
Quelle est la différence entre un oreiller cervical et un papillon?
Cet oreiller cervical possède des courbes similaires à celles d’un papillon. Il se distingue par une densité et hauteur supplémentaire sur les zones latérales, et une forme plus fine au niveau central. La meilleure option pour tous les habitués de la position chien-de-fusil, qui dorment sur le côté.