Qui consulter pour pellicules?

Qui consulter pour pellicules?

Lorsque les symptômes persistent en dépit d’un changement d’habitudes dans le soin des cheveux, il faut voir un dermato. Ce spécialiste détermine alors la part de l’inflammation et de la desquamation dans la dermite séborrhéique.

Comment enlever les pellicule sèche?

Contre des pellicules sèches, des shampoings antipelliculaires sont recommandés. Ce type de produit contient des actifs comme l’huile de cade, le goudron ou encore le zinc, qui facilite le renouvellement des cellules superficielles du cuir chevelu.

Comment se débarrasser des pellicules?

Il est nécessaire de demander conseil à un spécialiste avant d’utiliser des extraits végétaux ou des huiles essentielles. Certains compléments alimentaires et vitamines peuvent aussi aider à se débarrasser des pellicules.

Comment lutter contre les pellicules grasses?

Contre des pellicules grasses, il est préférable d’opter pour un traitement à base d’antifongiques et d’acide salicylique qui détruisent les particules et les agglomérats graisseux. Il s’agit généralement d’ampoules à appliquer sur le cuir chevelu. Le traitement dure en général une dizaine de jours et s’utilise 2 fois par semaine.

LIRE AUSSI:   Quel est le pH du savon Dove?

Comment utiliser le shampoing pour les pellicules?

Massez doucement du bout des doigts et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez abondamment et répétez à chaque shampoing, puis de moins en moins souvent quand les pellicules diminuent. Ce produit miracle est très nourrissant pour les cheveux et permet de réduire la quantité de pellicules.

Comment éliminer les pellicules de votre peau?

Si les pellicules ne sont pas provoquées par une maladie de peau comme le psoriasis, il existe des shampoings conçus pour les éliminer. Mais si vous préférez trouver une solution en fouillant dans vos placards, voici quelques idées : Lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement, puis versez un yaourt nature sur votre tête.