Qui consulter pour un traitement hormonal?

Qui consulter pour un traitement hormonal?

L’endocrinologue est un médecin spécialisé dans les hormones à sécrétion interne. Il est donc capable d’évaluer le fonctionnement du système hormonal, et de traiter les troubles qu’un dérèglement peut engendrer, aussi vastes que ces troubles puissent être.

Comment remplacer un THS?

THS: par quoi le remplacer? Pour lutter contre les bouffées de chaleur, mettez 2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée sur une cuillère à café de miel. Et avalez ce mélange deux fois par jour.

Quel médecin pour la thyroïde?

En cas de troubles de la fonction de la glande thyroïde (hyperthyroïdie ou hypothyroïdie) l la prise en charge est effectuée le médecin endocrinologue qui est spécialisé dans la gestion des troubles de la fonction de la glande thyroïde (hyperthyroïdie ou hypothyroïdie).

Comment prescrire un traitement hormonal substitutif de la ménopause?

La décision de prescrire un traitement hormonal substitutif de la ménopause prend en compte l’importance des troubles et l’état de santé de la personne concernée. D’autres traitements existent pour soulager les symptômes. Les conséquences osseuses et cardiovasculaires de la ménopause sont prévenues ou traitées.

LIRE AUSSI:   Comment soigner une rupture du tendon du biceps?

Comment le traitement hormonal substitutif stimule la croissance de l’utérus?

Par ailleurs, le traitement hormonal substitutif stimule la croissance d’un éventuel fibrome de l’utérus, la persistance d’une endométriose et la multiplication des calculs biliaires. Le THM est efficace sur les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale et la prévention de la perte osseuse et donc, des fractures consécutives à l’ ostéoporose.

Comment choisir un traitement hormonal pour la ménopause?

À chacune de choisir. Pour soulager ces symptômes parfois invalidants de la ménopause, de nombreuses femmes suivent un traitement hormonal (THM). Dans tous les cas, les médecins recommandent de le prendre pendant au moins six à sept ans, afin qu’il ait une action protectrice sur la densité osseuse et les artères.

Quels sont les autres médicaments de la ménopause?

Les autres médicaments de la ménopause Un traitement non hormonal (béta-alanine) peut être proposé pour atténuer les bouffées de chaleur. Parlez-en à votre médecin. Des hydratants ou lubrifiants vaginaux améliorent le confort sexuel en cas de sécheresse vaginale.