Qui doit reparer la climatisation?

Qui doit réparer la climatisation?

D’une façon générale, tout ce qui est de l’ordre du remplacement des équipements quand il s’avère nécessaire, est à la charge du propriétaire. Leur entretien courant par contre, doit être assuré par le locataire.

Quel entretien pour une climatisation?

Les principaux entretiens sur sa climatisation

  1. Nettoyer les filtres de son climatiseur. L’entretien le plus régulier et le plus facile concerne les filtres qui équipent tout appareil de climatisation.
  2. Nettoyer le bac à condensats.
  3. Récurer la turbine de soufflage.

Comment obtenir le remboursement de la climatisation?

Lorsque les locaux sont loués avec la climatisation, son remplacement relève de l’obligation de délivrance du bailleur. Pour obtenir le remboursement du remplacement de la climatisation, le preneur doit respecter les stipulations contractuelles, qui lui imposent, sauf cas d’urgence,…

Est-ce que le propriétaire refuse d’effectuer les réparations qui lui incombent?

En cas de refus par le propriétaire d’effectuer les réparations qui lui incombent en vertu des textes de lois sus-évoqués, le locataire peut tenter démarrer une procédure en tentant de résoudre à l’amiable son litige.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction des mitochondries dans une culture sans cellules?

Est-ce que le système de climatisation est sous calibrage?

Or, depuis l’origine le preneur a informé par plusieurs courriers du dysfonctionnement du système de climatisation puis de sa panne, notamment en raison d’un sous calibrage des installations. De plus ce désordre a généré un dégât des eaux par le fait de l’accumulation de la condensation.

Est-ce que le propriétaire doit faire toutes les réparations nécessaires?

En application de ce même article 6, le propriétaire se doit d’entretenir les locaux et y faire toutes les réparations nécessaires (autres que locatives). En parallèle s’applique l’article 1721 du code civil, qui impose au propriétaire de garantir le bien des vices qui en empêchent l’usage.