Qui est concerne par le code de deontologie des infirmiers?

Qui est concerné par le code de déontologie des infirmiers?

Décret n° 2016-1605 du 25 novembre 2016 portant code de déontologie des infirmiers. Publics concernés : infirmiers inscrits au tableau de l’ordre des infirmiers ; conseils et chambres disciplinaires de l’ordre des infirmiers. A ce titre, il énonce les devoirs des infirmiers envers leurs patients.

Pourquoi un code de déontologie infirmier?

Un cadre juridique, des règles éthiques Le code de déontologie répond à 4 objectifs principaux : l’intérêt du patient, la promotion de la profession infirmière, la protection des intérêts de la profession et l’accroissement des prérogatives de l’Ordre national des infirmiers.

Quelle est la responsabilité d’une infirmière?

En effet, un médecin a beaucoup plus de responsabilités qu’une infirmière. Une infirmière est celle qui assiste le médecin. Une infirmière est principalement diplômée d’un baccalauréat de quatre ans et doit se frayer un chemin pour passer les examens d’infirmière autorisée.

LIRE AUSSI:   Comment distinguer l’hydrocarbure?

Quelle est la différence entre une infirmière et un médecin?

Il y a toujours eu une énorme différence entre une infirmière et un médecin. Comme vous avez pu le constater, un médecin est celui qui fait les opérations tandis que l’infirmière est celle qui l’assiste.

Pourquoi les infirmiers ne sont pas des exécutants des ordres des médecins?

Cela signifie qu’ils ne disposent pas du droit de prescription mais ne sont pas pour autant de simples exécutants des ordres des médecins. En effet, les infirmiers ont un rôle propre considérable avec pour objectif de «maintenir ou restaurer la santé de la personne malade».

Quel est le rôle de l’infirmier?

Les soins attenants au rôle propre de l’infirmier sont notamment: L’infirmer est également responsable de la mise à jour du dossier du patient et chargé de transmettre à l’équipe médicale les informations le concernant.