Table des matières
Qui est le narrateur du livre Les Misérables?
Ici toute théorie personnelle est réservée, nous ne sommes que narrateur ; c’est au point de vue de Jean Valjean que nous nous plaçons, et nous traduisons ses impressions.
Qui a composé les misérables?
Les Misérables est un roman de Victor Hugo publié en 1862, l’un des plus vastes et des plus notables de la littérature française du XIX e siècle.
Quel est le sujet du livre Les Misérables?
Depuis leur parution, Les Misérables est l’œuvre la plus célèbre et la plus lue de Victor Hugo. Jean Valjean, Cosette, Gavroche, font maintenant partie des personnages connus par chacun. L’auteur de cette œuvre dénonce la misère, l’exclusion, la pauvreté et la maltraitance des enfants.
Quel sens a le titre Les Misérables?
D’où vient ce titre des Misérables? Les Misérables, ça fait sens d’abord parce que je parle d’un quartier de misérables, dans lequel il y a beaucoup de misère sociale. Et dans le même temps, une partie du roman de Victor Hugo se déroule à Montfermeil, la ville d’où je viens et où se passe le film.
Quel est le genre du livre Les Misérables de Victor Hugo?
Roman
Les Misérables/Genres
Où se situe les misérables?
l’action se déroule en France au cours du premier tiers du 19e siècle, entre la bataille de Waterloo en 1815 et les émeutes de juin 1832. On suit la vie de Jean Valjean, depuis sa sortie du bagne jusqu’à sa mort.
Comment meurt Cosette?
Le dix-sept, « Jean Valjean-Fauchelevent » révéla son terrible secret à Marius qui à partir ce jour, réussit à séparer Cosette de Jean Valjean. Lorsqu’il s’aperçut de son erreur, Cosette et Marius accoururent auprès de Jean Valjean qui mourut quelques minutes après leur visite.
Quel est le personnage préféré du roman des Misérables?
Fantine, un des personnages les plus touchants du roman des Misérables. En le créant, Victor Hugo a pris le thème favori de sa jeunesse, la réhabilitation de la fille de joie par l’amour maternel.
Quels sont les personnages de la misère?
Autour de lui gravitent les personnages, dont certains vont donner leur nom aux différentes parties du roman, témoins de la misère de ce siècle, misérables eux-mêmes ou proches de la misère : Fantine, Cosette, Marius, mais aussi les Thénardier (dont Éponine, Azelma et Gavroche) ainsi que le représentant de la loi, Javert.
Quels sont Les Misérables de Victor Hugo?
Les Misérables, de Victor Hugo : Résumé. Il est temps que Jean Valjean vienne la sauver. Arrêté par Javert, à la suite d’une nouvelle imprudence, Jean Valjean est réintégré au bagne, mais il s’en est échappé en se dévouant pour sauver un homme tombé à la mer ; tout le monde, Javert lui-même, le croit noyé.
Quel est le destin des Misérables?
Résumé. Les Misérables retrace le destin de Jean Valjean, ancien forçat condamné pour le vol d’un morceau de pain. Au fil de son histoire, le roman fait des détours pour se concentrer sur d’autres personnages, comme Fantine ou Marius. Cependant, les histoires de chacun des protagonistes sont liées, et leurs chemins ne cessent de se croiser.