Qui est mon concierge?
Le concierge ou gardien d’immeuble joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement d’une copropriété. Il s’assure que le règlement de l’immeuble en copropriété est bien respecté. En même temps, il veille à la coordination des services attendus par les résidents.
Quel statut gardien d’immeuble?
Le gardien est un salarié. Son employeur est le syndicat de copropriétaires. Concrètement, le gardien de l’immeuble a affaire au syndic, qui est le mandataire du syndicat des copropriétaires. C’est en effet lui qui gère embauches et licenciement, horaires, paie, congés, taches à effectuer etc.
Quel contrat pour un gardien?
Le contrat de travail d’un gardien d’immeuble tout comme le contrat de travail d’une assistante maternelle est encadré par les articles L. 7211-1 et R-7212-1, et suivant le Code du travail.
Pourquoi passer par une conciergerie?
« Mais attention, ce n’est pas toujours avantageux financièrement, avertit Thibaud Gabeur. La formule intégrale peut parfois vous revenir moins cher, car tout est alors géré en interne ». Dans tous les cas, passer par une conciergerie permettrait de louer plus et plus cher « d’environ 30\%, précise le spécialiste.
Est-ce que le concubin n’a pas le droit de rester dans le logement?
Le concubin dont le nom ne figure pas sur le bail n’a pas le droit de rester dans le logement si l’autre décide de donner congé. En cas d’abandon du logement ou de décès, le concubin survivant non signataire du bail peut toutefois et sous conditions rester dans les lieux.
Pourquoi le travail sur les abords d’immeuble?
Le travail sur les abords d’immeuble expose aux intempéries et au sol glissant. Le logement est souvent sur le lieu de travail d’où un risque de perturbation de la vie privée. Les contacts avec du public sont fréquents, qu’ils soient avec les locataires ou avec des personnes extérieures.