Qui était Patrocle pour Achille?
Dans le récit homérique, Patrocle « Ménœtiade » est l’ami intime d’Achille — ils auraient la nymphe Égine comme ancêtre commune — qui l’accompagne à Troie.
Qui sont les alliés d’Achille?
Mais les Achéens, Ménélas et Ajax en particulier, défendent héroïquement la dépouille de leur compagnon. Hector parvient cependant à en arracher les armes d’Achille, son casque et son armure, dont il se revêt.
Pourquoi Patrocle est mort?
Durant la guerre de Troie, Agamemnon, le chef des Grecs, et Achille entrent en désaccord. Alors Patrocle décide de partir se battre en se faisant passer pour Achille, et en revêtant ses armes. Malheureusement pour lui, il se fait tuer par Hector, qui récupère les armes d’Achille.
Quel est l’histoire d’Achille?
Achille est un héros légendaire de la mythologie grecque. Il est le principal personnage de l’ Iliade, qui est en fait le récit de la colère d’Achille pendant le siège de la ville de Troie . Achille est le fils de Pélée, roi des Myrmidons (en Thessalie) et de la nymphe Thétis, fille du dieu marin Nérée.
Quel est le personnage d’Achille dans l’Iliade?
Il est le principal personnage de l’Iliade, qui est en fait le récit de la colère d’Achille pendant le siège de la ville de Troie. Achille est le fils de Pélée, roi des Myrmidons (en Thessalie) et de la nymphe Thétis, fille du dieu marin Nérée.
Quelle est la mort d’Achille dans l’épopée?
Dans l’épopée homérique. La mort d’Achille n’est pas racontée dans l’Iliade. Des versions poétiques plus récentes racontent qu’Achille se fait tuer par Pâris, le frère d’Hector. Une flèche tirée par Pâris et guidée par Apollon atteint Achille au talon droit.
Quelle est la place d’Achille dans les épopées homériques?
Dans les épopées homériques, l’Iliade et l’Odyssée, Achille occupe une place importante. Il est principalement le héros de l’Iliade, qui est entièrement centrée sur sa colère contre Agamemnon et se termine par son exploit contre le Troyen Hector.
https://www.youtube.com/watch?v=s96GtbuG7Zc