Table des matières
Qui gère les factures?
Gérer ses factures avec un facturier papier Il est possible de gérer ses factures simplement, sur un facturier. Le facturier est un carnet à souche comportant des factures pré-imprimées. Tous les documents sont pré-numérotés et ils contiennent certaines mentions obligatoires.
Qui doit signer une facture?
Qu’il signe lui-même ! Le bon de livraison ou la facture, faites-le/la signer par le client lui-même ou un membre de son personnel habilité à réceptionner les livraisons. Vous éviterez ainsi que ce client ne vous dise ensuite qu’il ne connaît pas la personne qui a signé.
Comment éditer des factures électroniques?
De nombreux entrepreneurs utilisent des solutions informatiques afin d’établir leurs factures. Puis, ils les éditent en format papier et les envoient à leurs clients. Ces factures de ventes conçues de façon électronique et envoyées sur un support papier obéissent à des règles particulières en matière de conservation.
Quelle est la fonction des factures clients?
Les factures clients ont une fonction importante en comptabilité. Elles sont utilisées pour émettre des créances sur les clients qui apparaissent alors à l’actif du bilan. Si les factures sont ensuite payées, les montants apparaissent comme des produits dans le compte de résultat.
Quelle est la gestion de la facturation?
La facturation a un lien direct avec la comptabilité. Cette dernière en constitue, en effet, son prolongement. C’est pourquoi Compta-Facile a choisi de développer une section portant sur la gestion de la facturation. Tout d’abord, il convient de faire le point des situations où l’établissement d’une facture est obligatoire.
Quels sont les avantages de la dématérialisation des factures?
Il existe plusieurs avantages à la dématérialisation des factures: la réduction des coûts: en terme de gestion administrative, les factures papiers représente un coût dix fois plus élevé que pour une facture électronique (10 euros contre 1 euro);