Qui mange les feuilles de basilic?

Qui mange les feuilles de basilic?

Limaces et escargots Probablement le problème le plus courant. Les limaces (en Amérique du Nord) et les limaces et escargots (en Europe) ont tendance à attaquer à partir du milieu de la feuille, moins souvent le bord, laissant des trous ouverts irréguliers avec des bords lisses qui ne brunissent pas.

Quand Doit-on rentrer le basilic?

Dans nos régions le basilic est considéré comme une plante annuelle car il n’est pas rustique. S’il s’agit d’un basilic en pot il est possible de le rentrer à l’intérieur en hiver et de le ressortir au mois de mars/avril en extérieur.

Est-ce que le basilic craint le gel?

Il fleurit de juin à septembre, en émettant de petits épis blancs qu’il vaut mieux couper pour favoriser la production de feuilles. C’est un grand frileux : il ne résiste pas au gel ; mieux vaut donc le cultiver en pot en intérieur, et le sortir sur la terrasse ou le rebord de la fenêtre lorsqu’il fait doux.

LIRE AUSSI:   Comment perdre de la graisse localisee?

Est-ce que le basilic est doux?

Le basilic est un grand frileux qui ne résiste pas au gel et qu’il est préférable de cultiver en pot en intérieur au nord de la Loire, et de ne sortir que lorsqu’il fait doux. Plantes du même type

Comment semer le basilic?

Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot. Éclaircir à 3 cm. Au bout de 6 semaines, repiquer en godet.

Quand planter le basilic en pot?

La culture du basilic peut se faire tout au long de l’année en pot, mais généralement la période d’ avril à octobre est la plus favorable. Excepté dans le sud de la France, où il peut être installé au jardin dès la mi-avril, attendre mai ou juin pour le planter en pleine terre, après les gelées.

LIRE AUSSI:   Comment acheter une maison mobile?

Quelle est la meilleure exposition pour le basilic?

Le basilic a besoin d’une exposition chaude et ensoleillée, à l’abri des coups de froid et du vent pour donner le meilleur de lui-même. L’idéal pour lui est d’avoir la tête au chaud et les racines au frais.