Table des matières
Qui peut voir mes relevés de compte?
Un compte bancaire est consultable à tout moment pas son détenteur (donc vous), et vous pouvez le faire en vous rendant dans l’agence de votre banque ou en ligne. Votre conseiller bancaire a également le droit de consulter votre relevé afin de suivre vos opérations.
Qui émet le billet de banque?
Les banques centrales émettent les billets ; en France, il s’agit de la Banque de France, de l’IEDOM et de l’IEOM. Depuis l’introduction de l’euro en 2002, près de 28 milliards de billets ont été émis dans l’ensemble de la zone euro, équivalant à 1 427 milliards d’euros.
Comment savoir d’où vient un billet de banque?
Il est possible de savoir où les billets en euros que vous détenez ont été imprimés : la première lettre du numéro de série du billet situé au verso indique le pays de provenance. Par exemple, un billet dont le numéro de série commence par la lettre U a été imprimé en France.
Comment manipuler les billets de banque?
Les fragments de billets doivent être manipulés le moins possible, peu importe l’état des billets. Placez le sac ou le contenant scellé ainsi que le formulaire dans une enveloppe ou un emballage. Ne mettez pas le formulaire dans le sac où se trouvent les billets. Vous assumez les risques associés à l’envoi des billets de banque.
Comment vous procurer les billets de banque?
Placez le sac ou le contenant scellé ainsi que le formulaire dans une enveloppe ou un emballage. Ne mettez pas le formulaire dans le sac où se trouvent les billets. Vous assumez les risques associés à l’envoi des billets de banque. Il vous appartient donc de vous procurer une assurance contre la perte et le vol.
Comment déterminer la classification d’un billet?
Afin de déterminer la classification d’un billet, il est essentiel de l’examiner hors de sa pochette de protection et sous un bon éclairage. Orientez le billet afin que la lumière se reflète selon des angles différents. Maintenez-le de manière oblique afin de l’observer avec une lumière ‘rasante’.
Quelle est la classification du billet de banque?
Dans de telles circonstances, la classification du billet peut être améliorée. Les mots « trou d’épingle », « trous d’agrafe », « froissé », « trace de crayon », « marques de ruban adhésif », etc. doivent toujours être ajoutés à la description du billet de banque. Il est entendu que certains pays agrafent les billets en liasse avant mise en circulation.