Table des matières
Qui sont les personnes prises avec la maladie mentale?
Le film traite de personnes prises avec la maladie mentale. Ils souffrent de névroses, de psychoses, de schizophrénie, de démence, de troubles affectifs, anxieux ou de troubles de la personnalité. Parmi eux, un groupe d’artistes.
Comment mettre en œuvre un plan d’action pour la santé mentale?
Mettre en œuvre des stratégies de promotion et de prévention dans le domaine de la santé mentale. Renforcer les systèmes d’information, les bases factuelles et la recherche dans le domaine de la santé mentale. Le Plan d’action met un accent particulier sur la protection et la promotion des droits fondamentaux,…
Quels sont les déterminants de la santé mentale?
Les déterminants de la santé mentale. Des facteurs sociaux, psychologiques et biologiques multiples déterminent le degré de santé mentale d’une personne à un moment donné. Ainsi, des pressions socio-économiques persistantes sont des facteurs de risque reconnus pour la santé mentale des individus et des communautés.
Quelle est la définition de la santé mentale?
Cette définition a pour important corollaire que la santé mentale est davantage que l’absence de troubles ou de handicaps mentaux. La santé mentale est un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté.
Comment fonctionnent les personnes qui ont un trouble de santé mentale?
Contrairement à certains préjugés liés à la santé mentale, la majorité des personnes qui ont un trouble de santé mentale fonctionnent très bien dans plusieurs sphères de leur vie, ont de belles qualités et ont des ressources à partager.
Quelle est la santé mentale des jeunes Canadiens?
Selon l’Association canadienne pour la santé mentale, on estime que de 10 \% à 20 \% des jeunes Canadiens sont touchés par une maladie mentale comme l’anxiété, la dépression, le trouble bipolaire ou la schizophrénie.
Comment se traduit ce trouble anxieux?
Ce trouble anxieux se traduit par l’association de deux phénomènes : une succession d’attaques de panique (ou crises d’angoisse aiguë), c’est à dire de périodes de peur intense et de malaise. Leur survenue est plus ou moins fréquente et imprévisible ; la crainte, par anticipation, d’une nouvelle attaque de panique.