Combien de personnes souffrent de la depression?

Combien de personnes souffrent de la dépression?

Plus de 350 millions de personnes dans le monde souffrent de la dépression. La prévalence est de 2,1 à 3,4\% chez l’enfant et de 14\% chez l’adolescent.

Est-ce que la dépression est plus fréquente chez les personnes sans emploi?

Il est intéressant de noter que la dépression est plus fréquente dans les populations de bas niveau professionnel, chez les personnes sans emploi, les personnes divorcées ou séparées. Ces données montrent l’implication de l’environnement social et familial dans le développement de la maladie.

Est-ce que certains médicaments peuvent causer la dépression?

De plus, certains médicaments utilisés pour traiter les maladies physiques ont tendance à causer de la dépression. Les personnes qui composent avec plus d’un problème de santé pourraient être particulièrement à risque de souffrir de dépression.

LIRE AUSSI:   Quelle Epaisseur pour une porte de garage?

Quelle est la composante de la dépression?

La dépression possède une forte composante génétique. En effet, les études familiales ont montré que les enfants d’un sujet dépressif avaient un risque trois fois supérieur à celui de la population générale de développer la pathologie. De plus, certaines personnes font une dépression sans motif apparent.

Quelle est la prévalence de la dépression chez les adultes?

Cependant, la dépression ne concerne pas que les adultes. La prévalence des troubles dépressifs est estimée entre 2,1 à 3,4 \% chez l’enfant et à 14 \% chez l’adolescent.

Quels sont les chiffres de la dépression en France?

Les chiffres et statistiques de la dépression en France. En France, on estime que près d’une personne sur cinq a souffert ou souffrira d’une dépression au cours de sa vie. La dépression est une maladie qui touche tous les âges, depuis l’enfance jusque très tard dans la vie.

Que signifie la dépression majeure?

La dépression majeure est un terme clinique qu’utilisent les psychiatres pour désigner l’état d’une personne qui se sent inutile et sans espoir pendant plus de deux mois. La dépression majeure est une maladie multifactorielle.