Combien de tampons peut-on utiliser durant sa vie?

Combien de tampons peut-on utiliser durant sa vie?

Comme pour les produits chimiques cités plus haut, il s’agit de faibles doses, mais une femme peut utiliser environ 11 400 tampons durant sa vie et bien plus de serviettes ou protections hygiéniques, et certains des produits détectés sont des perturbateurs endocriniens ou sont suspectés de l’être.

Quelle est la progression des ventes de tampons hygiéniques?

Aux États-Unis, en 1945, les ventes de tampons hygiéniques, quoiqu’en progression, ne représentaient que 10 \% des ventes de serviettes hygiéniques. Un article du Dr Robert L. Dickinson, dans le JAMA contribua notablement à la popularisation du tampon . En 1951, le Tampax est lancé en France.

Pourquoi ne pas sentir le tampon à l’intérieur de vous?

LIRE AUSSI:   Comment creer des formulaires gratuits?

Vous ne devriez pas sentir le tampon à l’intérieur de vous, et cela ne devrait pas être inconfortable. Si cela vous fait mal en vous asseyant ou en marchant, c’est que quelque chose s’est mal déroulé, en général c’est que le tampon n’est pas assez loin dans le vagin.

Quelle est la première société à fabriquer des tampons?

La première société européenne à fabriquer des tampons fut fondée par le Dr Carl Hahn en Allemagne dans les années 1947 (le Dr Hahn vendit sa société détentrice de la marque O.B. à Johnson and Johnson en 1974). L’utilisation du tampon hygiénique se généralisa après la Seconde Guerre mondiale.

Pourquoi les tampons réutilisables?

Les tampons réutilisables sont donc 30 fois moins chers que les tampons jetables à qualité égale. La marque ImseVimse a été créée en 1988 par Marie Wallenberg en Suède. Son objectif depuis toujours, est de proposer des produits réutilisables pour femmes et enfants, sains et respectueux de la planète.

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause d’une douleur au niveau du coeur?

Comment mettre un tampon réutilisable pour la première fois?

Avant de mettre un tampon réutilisable pour la première fois, il est recommandé de le laver ou de le faire bouillir quelques minutes puis de le laisser sécher à l’air libre. Il vous suffit de rouler votre tampon sur lui-même puis d’enrouler la ficelle autour en terminant par un nœud.