Table des matières
Comment accéder à la psychologie du travail?
Pour accéder à la profession, un master en psychologie (bac+5) est obligatoire. Le choix de la spécialité se fait au cours de la dernière année d’études. Depuis plusieurs années, la psychologie du travail est particulièrement prisée : les psys interviennent au sein de l’entreprise et participent, entre autres, aux recrutements.
Comment s’exercent les métiers de la psychologie?
Les métiers de la psychologie s’exercent aujourd’hui majoritairement à l’hôpital ou dans des centres médicaux et sociaux (auprès des jeunes enfants, notamment). Mais l’exercice en cabinet libéral est également possible.
Quelle est la spécialité psychologie du travail?
Le choix de la spécialité se fait au cours de la dernière année d’études. Depuis plusieurs années, la psychologie du travail est particulièrement prisée : les psys interviennent au sein de l’entreprise et participent, entre autres, aux recrutements.
Quel est le métier du psychologue du travail?
Description métier. Le psychologue du travail exerce dans les entreprises et est affecté aux ressources humaines, les instituts de sondage, les cabinets de recrutement ou les sociétés d’études marketing. Il a pour missions le recrutement et la sélection du personnel, l’organisation de la production et des services commerciaux,…
Quels sont les domaines d’exercice de la psychologie?
Voici les principaux domaines d’exercice de la psychologie. Il existe de très nombreux domaines d’exercice dans ce champ très large du soin, tels l’hôpital public, qu’il soit général ou psychiatrique, et la clinique privée. Ici encore, toutes les populations sont concernées, de la gériatrie aux nouveaux-nés, des soins palliatifs à la maternité.
Quelle est la psychologie du travail et des organisations?
La psychologie du travail et des organisations est également la branche de la psychologie qui a généralement un travail plus important et constitue donc une option professionnelle très précieuse. En elle, la sélection du personnel tend à être celle qui crée le plus d’emplois .