Comment aider un ado transgenre?

Comment aider un ado transgenre?

À 16 ans environ, ceux qui persistent à s’identifier comme transgenres sont éligibles aux hormones de transition, et à 18 ans certains pourront subir une opération chirurgicale de « réassignation sexuelle ». Tout au long de la procédure, la personne en transition bénéficie d’un accompagnement psychologique.

Comment aider les transgenre?

Les adultes transgenres peuvent recevoir certains traitements : counseling de soutien; thérapie hormonale de changement de sexe; chirurgie de changement de sexe, qui vise à modifier le corps afin qu’il corresponde mieux à l’identité de genre de la personne.

Quels sont les signes de dépression chez les enfants transgenres?

Observez les signes de dépression ou d’anxiété. Les enfants transgenres peuvent ressentir une pression importante pour se conformer à un certain comportement. Cela peut être très usant avec le temps. Tous les enfants qui ne se conforment pas aux normes de leur sexe prennent un risque plus élevé de problèmes mentaux.

LIRE AUSSI:   Quel est le fruit du demon de Sabo?

Quelle est la trajectoire d’un adolescent?

Un adolescent peut donc prendre ses propres décisions quant aux soins qu’il recevra. Il faut aussi savoir qu’il n’y a pas de trajectoire typique, bonne ou mauvaise. « Chaque parcours de questionnement et de transition est unique, souligne Antoine Beaudoin Gentes. Le genre de certains enfants se révélera très tôt, pour d’autre ce sera plus tard. »

Pourquoi ne pas vous inquiéter à propos de la transidentité?

Si c’est le cas de votre enfant, vous devez faire de votre mieux pour l’aider. Ne commencez pas à vous inquiéter à propos de ce qui est normal ou pas. Consultez des sources de confiance. N’écoutez pas les mythes et les rumeurs. Prenez le temps de faire des recherches à propos de la signification de la transidentité.

Que signifie la transition sociale?

La transition sociale signifie que votre enfant pourrait choisir de vivre comme une personne du sexe opposé. Faites un effort pour le soutenir dans ses décisions. S’il veut s’habiller différemment, laissez-le. S’il veut que vous l’appeliez par un autre nom, c’est son choix .