Comment aider une personne qui a perdu un proche?

Comment aider une personne qui a perdu un proche?

Voici 8 conseils pour réconforter et soulager une personne dans ce moment difficile qu’est la perte d’un être cher.

  1. « Je suis là pour toi »
  2. « Si tu as besoin de pleurer, pleure »
  3. « Je suis sincèrement désolé(e) »
  4. « Demander “Comment te sens-tu?” et être attentif/ve à sa réponse »
  5. « Proposer de faire quelque chose de concret »

Quels moyens d’être là pour une personne qui a perdu un proche?

Les meilleurs moyens d’être là pour une personne qui a perdu un proche sont d’écouter patiemment, de rester fiable et de se montrer disponible pour venir en aide. Même si vous ne pouvez rien faire pour accélérer le processus du deuil, vous pouvez être la petite lumière vive dans l’obscurité qui aide votre ami à sortir de cette période difficile.

LIRE AUSSI:   Quelle est la balance generale de l’exercice?

Comment réagit votre ami à la perte d’un proche?

Chacun réagit différemment à la perte d’un proche et il n’existe vraiment pas de bonne ou de mauvaise façon de l’exprimer. Même si votre ami réagit d’une manière inhabituelle qui vous étonne, il est important de laisser la personne exprimer ses sentiments sans la juger.

Que Pourriez-vous faire pour votre ami et sa famille?

Voici certaines choses que vous pourriez faire. Faites à manger ou faites les courses pour votre ami et sa famille. Si vous ne savez pas cuisiner, vous pouvez leur apporter de bons petits plats tout prêts. Offrez-vous pour emmener la personne là où elle doit se rendre.

Comment donner un coup de main à votre proche?

Donnez un coup de main. Demandez à votre ami ce que vous pouvez faire pour l’aider à lui faciliter la vie dans les deux mois qui suivent le décès de ce proche. Ne vous contentez pas de dire : « Dis-moi si je dois t’aider pour quelque chose », des tas de gens diront ça et n’ont pas vraiment l’intention de s’impliquer dans quoi que ce soit.