Comment aider une personne qui a un TOC?

Comment aider une personne qui a un TOC?

Ne les jugez pas.

  1. Aidez en n’aidant pas. La règle la plus importante à suivre pour aider un malade souffrant de TOC est de ne pas l’aider à accomplir ses rituels et ne pas apporter de réassurance aux obsessions.
  2. Evitez les comparaisons au jour le jour.
  3. Accordez de l’attention aux plus petits progrès.

Comment aider votre enfant souffrant de TOC?

Si vous voulez aider votre enfant souffrant de TOC, vous ne devez pas le blâmer. N’oubliez pas que la personne qui déteste le plus le TOC est justement celle qui en souffre et qui se sent limitée par lui. La famille doit avoir une relation étroite avec l’école et ses enseignants, pour que tous soient parfaitement coordonnés sur le sujet.

Pourquoi existe-t-il un TOC?

En fait, le toc existe en fonction de la personnalité de chacun. Il n’y pas de trouble obsessionnel compulsif plus représentatif que d’autres. Ces troubles s’expriment le plus souvent sur la foi d’éléments spécifiques. Il s’agit de l’histoire de vie de chaque personne. Pour la plupart d’entre eux, un toc commence à exister dès l’enfance.

LIRE AUSSI:   Comment divorcer quand lautre ne veut pas?

Est-ce que vous vivez avec une personne souffrant de TOC?

Si vous vivez avec une personne souffrant de TOC, ne répétez pas son rituel et, de cette manière, vous l’aiderez à calmer son anxiété progressivement. Si vous y participez, la personne sera de moins en moins en mesure d’être dans une salle avec des personnes qui sont « contaminées ».

Est-ce que la personne atteinte de TOC est incapable de communiquer avec vous?

Souvenez-vous toujours que les malades de TOC se sentent souvent incapables de maitriser leurs compulsions. Si vous passez votre temps à la critiquer, la personne atteinte de TOC aura l’impression qu’elle ne parvient pas à se conformer à vos attentes. Elle risque alors de se renfermer et d’éviter de communiquer avec vous.