Table des matières
Comment annoncer un record?
Pour faire cela, il vous suffit de contacter le Guinness World Records via son site internet : http://www.guinnessworldrecords.com.
Quel est le record le plus fou?
L’Américaine surnommée la « Queen of the Rings » Brookelynn Bley a fait tourner 6 hula hoops autour de son corps tout en réalisant un grand écart pendant 1 min et 13 s.
Qui détient actuellement le record du monde du 100 mètres?
Usain Bolt
Athlétisme : détenteur du record du monde à 9″58, Usain Bolt pense qu’il aurait remporté le 100 m à Tokyo. Le légendaire Usain Bolt en est persuadé : s’il était sorti de sa retraite pour les Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier, il aurait remporté le 100 m.
Pourquoi le Guiness Book?
Le Livre Guinness des records est un livre de référence, publié une fois par an et recensant une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et naturelles.
Quel est le record le plus difficile à battre et qui restera encore longtemps?
Un des records les plus difficiles à battre et qui le restera probablement encore longtemps est le 400 m haies réalisé en 46, 79 secondes par Kevin Young lors de la finale des Jeux de Barcelone 1992.
Quel est le record du monde de l’athlétisme?
Au fil des ans, il n’a pas cessé de pousser la barre toujours plus haute, atteignant ultimement 6,14 m en juillet 1994 pour un 17e record du monde. 20 ans plus tard est arrivé un autre Français, Renaud Lavillenie. Alors qu’il était en action dans le pays de Bubka, il a épaté le monde de l’athlétisme avec son saut de 6,16 m, en février 2014.
Quel est le record du monde de saut en hauteur?
Saut en hauteur — hommes, Javier Sotomayor, 2, 45 mètres. Javier Sotomayor surnommé « le roi des hauteurs » tient, depuis 24 ans, le record du monde de saut en hauteur. C’était en juillet 1993 à Salamanque, en Espagne, lors de sa deuxième tentative, que le Cubain aux longues jambes a atteint les 2.45 mètres.
Combien de centimètres faut-il pour créer un nouveau record?
Il ne faut qu’un centimètre de plus pour créer un nouveau record et cette notion est très bien comprise par l’athlète britannique Jonathan Edwards. Le 18 juillet 1995, Jonathan Edwards a battu le record alors détenu par l’Américain Willyie Banks (17,97 m) par un seul centimètre.