Table des matières
- 1 Comment Appelle-t-on les habitants de la Polynésie française?
- 2 Quelle est la capitale de la Polynésie française?
- 3 Quel est le nom des habitants de Tahiti?
- 4 Comment s’appellent les habitants de Papeete?
- 5 Comment est délimitée la Polynésie française?
- 6 Quels sont les territoires polynésiens français?
Comment Appelle-t-on les habitants de la Polynésie française?
Les Polynésiens l’appellent aussi Fenua, mot signifiant « territoire » ou « pays » en tahitien. Elle est située dans le sud de l’océan Pacifique, à environ 6 000 kilomètres à l’est de l’Australie.
Quelle est la capitale de la Polynésie française?
Papeete
Polynésie française/Capitales
Qui a colonisé la Polynésie française?
Histoire contemporaine Les premiers visiteurs européens sont, au XVIe siècle, les Espagnols Mendana (1595), qui baptise les îles Marquises du nom de son épouse, puis Quiros (1605), qui traverse l’archipel des Tuamotu. Cependant, c’est au cours du XVIIIe siècle que se multiplient les expéditions.
Qui délivre Tahiti des Britanniques?
Le premier Européen à découvrir Tahiti est en réalité le lieutenant britannique Samuel Wallis qui accoste le 19 juin 1767 dans la baie de Matavai, située sur le territoire de la chefferie de Pare (Arue/Mahina), dirigée par la cheffe Oberea (ou Purea). Wallis baptise l’île « Île du Roi George ».
Quel est le nom des habitants de Tahiti?
Les Tahitiens, ou Maohis, mā’ohi en tahitien (qui signifie en français « autochtone, du pays »), sont un peuple autochtone polynésien et austronésien de Tahiti et de treize autres îles de l’archipel de la Société en Polynésie française, ainsi que la population actuelle de ces terres d’ascendance mixte (en français : « …
Comment s’appellent les habitants de Papeete?
Est ce que les Polynésiens éprouvent la nécessité de se dire habitant de Papeete? au yeux du Monde entier être de Papeete est insignifiant , donc nous sommes Tahitien ou Polynésien.
Où se trouve la Polynésie française sur la carte du monde?
La Polynésie Française est entièrement située dans l’hémisphère sud, au centre de l’océan Pacifique, isolée du reste du monde. Elle est aux antipodes de la France métropolitaine, à 9000 km du Japon, 7000 km des Etats Unis, 6000 km de l’Australie, 5000 km de la Nouvelle-Calédonie et 4000 km de la Nouvelle-Zélande.
Quelle est la ville principale de la Polynésie française?
Papeete est la capitale administrative de l’île de Tahiti, mais également la capitale de la collectivité d’Outre-mer. Elle se trouve dans le nord de l’île, au cœur de l’archipel de la Société, dans l’Océan Pacifique.
Comment est délimitée la Polynésie française?
Traditionnellement, la Polynésie est délimitée par le triangle formé par Hawaii, la Nouvelle-Zélande et l’ île de Pâques, appelé le « triangle polynésien ». Les îles Samoa et Tonga et la Polynésie française constituent les autres principaux groupes d’îles.
Quels sont les territoires polynésiens français?
Pour les territoires polynésiens français qui ne font pas partie de la collectivité nommée « Polynésie française », voir Wallis-et-Futuna . Langues régionales : tahitien, marquisien, paumotu, rapa, mangarévien, autres.
Quel est l’archipel de la Polynésie?
Les Kiribati, dont l’archipel le plus occidental (gilbertin) est micronésien, fait tout de même partie de la Polynésie par la plus grande partie de son étendue (notamment maritime : îles de la Ligne).
Quelle est l’hypothèse de la Polynésie?
L’hypothèse généralement retenue à l’heure actuelle est celle d’un peuplement de la Polynésie à partir du Sud-Est asiatique. Il y a 5 000 ans, des habitants du littoral de la Chine du sud, locuteurs des langues formosanes, cultivateurs de millet et de riz, commencent à traverser le détroit pour s’installer à Taïwan.