Comment arreter une secheresse vaginal?

Comment arrêter une sécheresse vaginal?

Quel traitement contre la sécheresse vaginale?

  1. Des gels lubrifiants, lors des rapports sexuels.
  2. Des ovules et des gels vaginaux, pour retrouver du confort.
  3. Des compléments alimentaires spécial « sécheresse vaginale », à prendre en cure.
  4. A la ménopause, des phyto-hormones pour stimuler la lubrification.

Quelles sont les causes de la sécheresse vaginal?

Quelles sont les causes de la sécheresse vaginale?

  • l’arrêt de production d’hormones féminines par les ovaires (comme les œstrogènes et la progestérone) durant la ménopause ;
  • les variations du cycle menstruel ;
  • le tabac ;
  • le stress ;
  • la fatigue ;
  • la grossesse ;
  • l’allaitement ;
  • une mauvaise hygiène intime;

Comment mettre la crème Colpotrophine sur la vulve?

En général 1 application par jour sur la vulve, en couche mince, suivie d’un léger massage, pendant une semaine puis 1 application 1 jour sur 2 jusqu’à disparition des symptômes. Votre médecin visera à prescrire la dose la plus faible efficace pour traiter vos symptômes pendant la durée la plus courte possible.

LIRE AUSSI:   Pourquoi cette emploi vous Interesse-t-il?

Pourquoi prendre Colpotrophine?

COLPOTROPHINE, capsule vaginale appartient à un groupe de médicaments appelés traitement hormonal substitutif (THS) vaginal. Ce médicament est utilisé pour soulager les symptômes de la ménopause au niveau vaginal tels que la sécheresse ou l’irritabilité.

Comment utiliser Colpotrophine ovule?

« Ces ovules doivent être mis le soir, juste avant de se coucher, parce qu’ils peuvent provoquer des sécrétions. Le traitement est souvent monodose. » Cela signifie qu’il suffit de mettre un ovule un soir, et que ses principes actifs vont se diffuser pendant trois jours.

Est-ce que le vagin souffre de sécheresse?

Si le sexe n’est pas assez lubrifié, on peut être amenés à croire que le vagin souffre de sécheresse. Mais un vagin peut être sec et lubrifié. La sécheresse affecte les tissus vaginaux alors qu’un manque de lubrification est lié à un manque de liquide transpirant par la paroi vaginale au moment d’une excitation sexuelle.

LIRE AUSSI:   Comment comprendre une prise de sang grossesse?

Est-ce que le vagin est douloureux?

Si le vagin reste sec et que le rapport est douloureux, le problème est alors d’ordre physiologique. Vous pouvez tenter d’utiliser du lubrifiant intime, bien hydrater le vagin, et même le sexe de l’homme.

Est-ce que le vagin est lubrifié?

Attention donc de respecter les besoins du corps ! Si le sexe n’est pas assez lubrifié, on peut être amenés à croire que le vagin souffre de sécheresse. Mais un vagin peut être sec et lubrifié.

Comment entrainer la sécheresse vaginale?

D’autres facteurs peuvent aussi entrainer la sécheresse vaginale : une perturbation de la flore vaginale, des soins intimes agressifs comme l’usage des douches vaginales ou encore une infection. L’envie d’aller uriner se sent quand la vessie est remplie de près de 250 ou 300 ml de liquide.